Cinq médecins experts chez Liliane Bettencourt
Brève

Cinq médecins experts chez Liliane Bettencourt

08.06.2011

Mardi, à 8 heures, le juge d’instruction bordelais Jean-Michel Gentil, des policiers et cinq médecins experts se sont présentés chez Liliane Bettencourt, à Neuilly. Il s’agissait de vérifier l’état de santé de la vieille dame, 88 ans, qui avait décliné deux convocations du juge, le 26 mai et le 6 juin. Pour la première, elle avait invoqué une mauvaise chute, pour la deuxième elle avait argué à nouveau l’impossibilité médicale de se déplacer. Elle avait fait connaître sa préférence pour une audition à domicile, demandant à bénéficier des facilités prévues pour les personnes malentendantes. Parallèlement au déplacement chez elle, des perquisitions auraient été effectuées chez son médecin traitant et dans une clinique.

Le juge voulait l’entendre comme témoin, dans le cadre de l’information contre X pour trafic d’influence commis par un particulier, trafic d’influence passif commis par une personne investie d’un mandat électif public, financement illicite de parti politique ou de campagne électorale, notamment.

Par ailleurs, selon une source judiciaire citée par l’AFP, confirmant une information du Monde.fr, la juge des tutelles de Courbevoie a estimé en mars que l’héritière de l’Oréal était dans « l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts ».

Malgré le protocole conclu entre Liliane Bettencourt et sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, cette dernière s’inquiète de l’influence de personnes de l’entourage de sa mère et en a fait part à la juge.

> R. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
09.06.2011 à 13h04

« Quel acharnement !!! Il ne fait pas bon vieillir en France ! Bon courage à Madame Liliane Bettencourt. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter