L’Institut national du cancer (INCa) a renouvelé son soutien aux cancéropôles en procédant à leur labellisation pour une période de quatre ans, à partir du mois de juin. Les sept cancéropôles – Nord Ouest, Grand Est, Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Ouest, Grand Sud-Ouest et CLARA (Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes) –vont ainsi bénéficier d’une subvention globale de 21,7 millions d’euros. La labellisation s’inscrit dans le cadre du Plan Cancer 2009-2013 et s’appuie sur les rapports de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES) de février dernier, qui ont mis en exergue « la valeur ajoutée apportée par les cancéropôles dans la structuration de la recherche en cancérologie », souligne l’INCa.
21,7 millions d’euros pour les cancéropôles
Publié le 01/06/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
> D. B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature