Servier n’a pas voulu tromper les médecins, selon son avocat
Brève

Servier n’a pas voulu tromper les médecins, selon son avocat

26.05.2011

Avec le Mediator, le laboratoire Servier « n’a trompé ni voulu tromper ni les médecins, ni les patients, ni le système de santé », assure ce jeudi dans un entretien au « Figaro » son avocat Hervé Temime, qui reconnaît aussi que le médicament a pu avoir des effets secondaires.

« Nous ne contestons pas le fait que le Mediator ait pu avoir des effets secondaires sur certains patients, et nous le regrettons profondément. En revanche, les méthodes de calcul qui ont permis d’aboutir à un chiffre de 500 à 2 000 morts (...) manquent de la plus élémentaire rigueur », fait valoir Me Temime.

Interrogé sur l’accusation de tromperie, qui vise le laboratoire, l’avocat juge qu’elle est « fausse et grave en termes de responsabilité médicale et morale ». Il explique que « le principal objectif » de Servier est de se « battre contre cette accusation ».

L’encre de cet entretien était à peine fraîche que le ministre de la Santé Xavier Bertrand estimait sur LCI que le laboratoire Servier devait arrêter « de s’empêtrer dans des contradictions » et s’engager dans l’indemnisation rapide des victimes du Mediator.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 21

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter