Servier n’a pas voulu tromper les médecins, selon son avocat
Brève

Servier n’a pas voulu tromper les médecins, selon son avocat

26.05.2011

Avec le Mediator, le laboratoire Servier « n’a trompé ni voulu tromper ni les médecins, ni les patients, ni le système de santé », assure ce jeudi dans un entretien au « Figaro » son avocat Hervé Temime, qui reconnaît aussi que le médicament a pu avoir des effets secondaires.

« Nous ne contestons pas le fait que le Mediator ait pu avoir des effets secondaires sur certains patients, et nous le regrettons profondément. En revanche, les méthodes de calcul qui ont permis d’aboutir à un chiffre de 500 à 2 000 morts (...) manquent de la plus élémentaire rigueur », fait valoir Me Temime.

Interrogé sur l’accusation de tromperie, qui vise le laboratoire, l’avocat juge qu’elle est « fausse et grave en termes de responsabilité médicale et morale ». Il explique que « le principal objectif » de Servier est de se « battre contre cette accusation ».

L’encre de cet entretien était à peine fraîche que le ministre de la Santé Xavier Bertrand estimait sur LCI que le laboratoire Servier devait arrêter « de s’empêtrer dans des contradictions » et s’engager dans l’indemnisation rapide des victimes du Mediator.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Parité dans les Ordres : une ordonnance précise la posologie, un défi pour le CNOM

ordre

Une ordonnance publiée ce 17 février au « Journal officiel » précise les dispositions législatives adoptées depuis un peu plus deux ans,... 15

L’espoir de la vitamine B3 (nicotinamide) dans le glaucome, un effet neuroprotecteur remarquable chez la souris

glaucome

« Tous les traitements du glaucome approuvés à ce jour reposent sur l’abaissement de la pression intra-oculaire. Notre étude montre que le n... Commenter

Décès de patientes traitées par docétaxel, le générique du laboratoire Accord dans le collimateur

ansm

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) informe, dans un courrier adressé aux professionnels de santé,... 28

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter