L’hôpital de Cherbourg sans courant pendant 35 minutes
Brève

L’hôpital de Cherbourg sans courant pendant 35 minutes

11.05.2011

L’hôpital de Cherbourg est resté mardi matin totalement privé de courant pendant 35 minutes à la suite d’une panne électrique et d’un dysfonctionnement des deux groupes électrogènes de l’établissement.

« Cela ne nous est jamais arrivé à Cherbourg et même si on prend en compte tous les hôpitaux de France, c’est une situation rarissime », a commenté Benoît Gauthier, le directeur adjoint de l’hôpital.

L’établissement a été privé d’électricité entre 10 h 35 et 11 h 10, mardi. « Dans les blocs opératoires, où il n’y a pas de fenêtres et où les personnels se sont donc retrouvés vraiment dans le noir en pleine opération, il a fallu trouver très vite de la lumière », via des lampes frontales et autres engins à piles, selon Alain Galopin, secrétaire de la CFDT. Le plus urgent a été de maintenir la respiration artificielle du seul malade qui en avait besoin à ce moment-là, qui a dû être assuré par des pompes manuelles. En néonatalité, les couveuses disposent de leur propre batterie.

Première piste d’explication avancée par la direction de l’hôpital : une entreprise sous-traitante a sectionné un câble dans le cadre de travaux de mise aux normes.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter