En Allemagne, le ministre de la Santé passe à l’Économie
Brève

En Allemagne, le ministre de la Santé passe à l’Économie

10.05.2011

Le futur ministre allemand de l’Économie a annoncé lui-même sa « promotion » ce mardi : il s’agit du Dr Philipp Rösler, 38 ans, chirurgien de formation et, accessoirement, ministre de la Santé depuis 2009.

L’homme a connu une ascension politique fulgurante. C’est sa formation politique, le parti libéral FDP qui vient de le choisir pour remplacer Rainer Brüderle à l’Économie. Sa nomination effective n’est plus qu’une formalité.

Dès son arrivée au gouvernement, le Dr Rösler ne dissimulait pas ses vues sur le portefeuille dont il s’empare aujourd’hui (finalement attribué à un vétéran du FDP). Depuis, le « chouchou de Merkel », comme l’a baptisé l’hebdomadaire « Die Zeit », a rongé son frein à la Santé.

Son heure vient de sonner deux fois : il a été choisi en avril pour diriger le FDP, en pleine déroute électorale, devenant à cette occasion vice-chancelier. Et le voilà donc ministre de l’Économie (Rainer Brüderle va prendre la tête du groupe parlementaire).

À la santé, malgré de difficiles négociations sur la réforme du système de soins, le Dr Rösler a jusqu’à présent réussi à échapper aux controverses, contrairement à d’autres ministres de son parti.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Antibiorésistance : l'OMS publie la liste des bactéries pour lesquelles la recherche de nouveaux antibiotiques est prioritaire

OMS

Pour mieux lutter contre l'antibiorésistance, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publie ce lundi une liste des bactéries résistantes... Commenter

Place des cliniques dans la présidentielle : la FHP délivre ses bons et mauvais points

fhp

Attentive à la tournure de la campagne électorale où la santé et la protection sociale tiennent une bonne place, la Fédération de... Commenter

La société Ophta City condamnée à 30 000 euros d'amende pour exercice illégal de la médecine

Poursuivie par l'Ordre des médecins, l'ARS des Hauts-de-France, la caisse primaire d'assurance-maladie du Nord et par le Syndicat national... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter