Vignette bleue moins remboursée : ça commence aujourd’hui
Brève

Vignette bleue moins remboursée : ça commence aujourd’hui

02.05.2011

La baisse de 35 % à 30 % du taux de remboursement par l’assurance-maladie des médicaments à vignette bleue entre en vigueur ce lundi. Elle découle d’une mesure annoncée dans le cadre du dernier budget de la Sécurité sociale (LFSS 2011).

Plus d’un millier de médicaments sont concernés, si l’on tient compte des différents dosages et des versions génériques. Leur liste complète a été publiée au « Journal officiel » le 6 avril 2011. Il s’agit de médicaments qui se distinguent par une vignette bleue sur leur emballage, et dont l’intérêt thérapeutique est jugé « modéré » par la Haute Autorité de santé (HAS).

Les autres taux de remboursement existants restent fixés à 100 %, 65 % et 15 %, décroissant en fonction du service médical rendu (SMR).

Une baisse du taux de remboursement des dispositifs médicaux, passant de 65 % à 60 %, doit également entrer en vigueur ce lundi, comme prévu dans un arrêté ministériel en date du 18 mars 2011 et publié au « Journal officiel » le 25 mars.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Grippe : l'Ordre réclame la vaccination obligatoire des médecins

bouet voeux

Le Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM) est favorable à une vaccination obligatoire des praticiens contre la grippe, et plus... 89

Bilan en demi-teinte des expérimentations d'alternatives à la PACES

paces

Les alternatives à la première année commune aux études de santé (PACES) expérimentées depuis deux ans dans dix facultés ont entraîné une... 1

Jean-Luc Bennahmias (UDE) : « Il faut reconnaître des médecines différentes » Abonné

Jean-Luc Bennahmias (UDE) : « Il faut reconnaître des médecines différentes »-1

Candidat à la primaire sous les couleurs de l'Union des démocrates et écologistes (UDE), Jean-Luc Bennahmias veut désengorger les urgences... 3

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter