Dépenses : +3 % pour les soins de ville en rythme annuel
Brève

Dépenses : +3 % pour les soins de ville en rythme annuel

24.03.2011

Selon les dernières statistiques de l’assurance-maladie, les dépenses de soins de ville progressent de 3 % en rythme annuel (évolution des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents).

Les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de 1,5 % (+0,4 % pour la médecine générale, 2,1 % pour les soins de spécialistes et 1,1 % pour le poste dentaire). La caisse souligne que « les dépenses de soins de généralistes sont en forte progression depuis deux mois sous l’action conjuguée de la revalorisation du C à 23 euros et de l’épisode épidémique de début d’année ».

Toujours sur la même période, les dépenses d’auxiliaires médicaux croissent de 5,6 % avec une progression toujours dynamique des soins infirmiers (7,5 %). Les versements d’IJ s’établissent en hausse de 2,9 %.

Enfin trois postes évoluent à un rythme modéré : les médicaments délivrés en ville (1,3 %), les versements aux hôpitaux publics (1,2 %) et ceux aux cliniques privées (1,3 %).

Au total, les dépenses du régime général inscrites dans le champ de l’ONDAM (objectif national de dépenses d’assurance-maladie) augmentent de 2,5 % en rythme annuel, en dessous du taux maximum fixé par le Parlement (2,8 %).

C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... 1

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 55

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter