Assurance-maladie : les dépenses de ville en hausse de 2,8 %
Brève

Assurance-maladie : les dépenses de ville en hausse de 2,8 %

04.03.2011

Selon les dernières statistiques de l’assurance-maladie, les dépenses de soins de ville évoluent à un rythme annuel (évolution des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents) de 2,8 %.

Dans le détail, les évolutions sont contrastées : baisse de 0,8 % pour les soins de généralistes, hausse de 1,8 % pour les spécialistes et de 0,6 % pour les dentistes. « La forte évolution de janvier 2011 par rapport à janvier 2010 (+7,8 %) s’explique, pour les honoraires de généralistes, par la revalorisation du C et par l’épidémie de grippe de fin 2010 et de début 2011 (508 000 personnes ont consulté pour syndromes grippaux en décembre et près de 1,3 million ont consulté en janvier) », précise la caisse.

La croissance des soins d’auxiliaires médicaux est de +5,5 %, avec une progression plus soutenue des soins infirmiers (+7,7 %) que des soins de masso-kinésithérapie (+2,7 %). Les remboursements de transports augmentent de 5,2 %.

Les médicaments délivrés en officine de ville progressent à un rythme très modéré : +1,1 % en rythme annuel.

L’évolution des dépenses de dispositifs médicaux est de +6,7 %. Enfin, la croissance des versements aux hôpitaux publics est de 1,4 % sur les 12 derniers mois, et de 1,6 % pour les versements aux cliniques privées.

Au total, ces évolutions conduisent les dépenses du régime général à progresser de 2,5 % en rythme annuel (dans les clous des objectifs).

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter