Vers la création d’un office de suivi des délinquants sexuels
Brève

Vers la création d’un office de suivi des délinquants sexuels

16.02.2011

Annoncé le 31 janvier par le gouvernement, l’Office de suivi des délinquants sexuels ou violents sera créé à l’issue d’une « mission de préfiguration » initiée mercredi par les ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Dirigée par Corinne Moreau, substitut général à la cour d’appel de Paris, cette mission devra fixer les prérogatives, les outils juridiques et techniques et les moyens de cette nouvelle structure « à vocation interministérielle ». La mission devra rendre ses conclusions d’ici au 31 mars « au plus tard ».

Selon les ministères, cet office doit pouvoir « jouer un rôle tout à la fois de repérage, d’alerte et de prévention, et à terme, conduire un véritable travail d’analyse criminologique et comportementale, voire de profilage des délinquants sexuels ou violents les plus dangereux ».

L’idée d’un tel office figurait au rang des propositions gouvernementales en réaction à l’affaire « Laetitia Perrais ».

D. B.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
16.02.2011 à 21h05

« Et si le délinquant sexuel ne se fait pas suivre, y aura-t-il des sanctions efficaces ? De toutes les façons, un délinquant sexuel étant un pervers, il n'y a pas de traitement. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mise à jour des diplômes, nouveau statut, évaluation des compétencesRéforme de l'internat : ce qui va changer en 2017

med legale

Le décret très attendu engageant la réforme du 3 e cycle vient d'être publié au « Journal Officiel ». Comment seront formés les médecins de... Commenter

Pr Alain Fischer (immunologiste, AP-HP) : « La priorité absolue, c'est de protéger les plus vulnérables » Abonné

fischer

La Pr Alain Fischer, immunologiste et père de la thérapie des « bébés-bulle », a présidé le comité d'orientation de la concertation... Commenter

Une généraliste obtient la condamnation d'un patient qui l'accusait à tort de refus de soins

proces

Attaque, riposte. Un patient l'avait attaquée devant les juridictions ordinales pour refus de soins avant de retirer sa plainte. Le Dr... 66

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter