Médicament : Xavier Bertrand demande un rapport aux Pr Debré et Even
Brève

Médicament : Xavier Bertrand demande un rapport aux Pr Debré et Even

27.01.2011

Le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand a demandé aux Pr Bernard Debré - également député UMP de Paris - et Philippe Even de se pencher sur le problème de la politique du médicament, après l’affaire du Mediator, et de lui faire des propositions.

Interrogé sur France Info, Xavier Bertrand a démenti l’information selon laquelle l’Élysée aurait commandé un rapport secret sur Mediator, rapport qui serait remis en mars et dont a fait également état France Info.

« J’ai demandé à Bernard Debré et au professeur Even, qui connaissent ces sujets-là, de travailler sur la question et de me faire des propositions, comme j’ai demandé aussi à d’autres acteurs du monde de la santé de m’apporter leurs contributions », a simplement répété le ministre.

« Je travaille aussi dans une totale transparence avec les parlementaires des deux missions parlementaires, et en même temps l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) continue son travail », a ajouté Xavier Bertrand.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 39

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... 2

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter