Grippe : la campagne de vaccination prolongée jusqu’au 15 février
Brève

Grippe : la campagne de vaccination prolongée jusqu’au 15 février

20.01.2011

Compte tenu des dernières données sur l’épidémie de grippe, la campagne de vaccination, qui devait se terminer à la fin du mois, est prolongée jusqu’au 15 février, annonce le ministère de la Santé.

Si l’épidémie semble avoir atteint un pic, elle se poursuit, avec une augmentation du nombre de cas graves admis en réanimation, liés en majorité au virus A(H1N1)2009, et 41 décès signalés.

On note également une hausse des épisodes d’infections respiratoires aiguës dans les collectivités de sujets âgés, le niveau de couverture vaccinale chez les résidants, comme chez le personnel, étant en baisse par rapport aux années précédentes. Sur 58 épisodes recensés depuis septembre, la couverture vaccinale moyenne est ainsi de 76 % chez les résidants et de 20 % seulement chez le personnel. La direction générale de la Santé attire donc « particulièrement l’attention des personnels des établissements de soins et d’hébergement de personnes âgées sur l’impact de leur propre vaccination pour la protection de ces populations fragiles ».

Il est encore temps de se faire vacciner, souligne la DGS. Et la prise en charge à 100 % des sujets à risque est prolongée jusqu’au 15 février. Elle concerne, rappelons-le, les personnes âgées de 65 ans et plus, celles qui souffrent de certaines affections de longue durée, d’un asthme ou d’une broncho-pneumopathie chronique, les femmes enceintes et les personnes présentant une obésité (IMC à partir de 30).

R. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter