En Rhône-Alpes, Le Bloc emporte sa première URPS
Brève

En Rhône-Alpes, Le Bloc emporte sa première URPS

08.12.2010

Au terme d’une assemblée constitutive houleuse, l’union régionale des professionnels de santé (URPS) de Rhône-Alpes a élu, dans la soirée de mardi, un bureau original en portant à sa présidence le Dr Christian Devolfe, chirurgien vasculaire, étiqueté « Le Bloc ».

Nouveau venu dans le paysage des unions – il y a été introduit ces derniers mois par la création du 2e collège (plateaux techniques lourds) –, Le Bloc (alliance des chirurgiens de l’UCDF, des obstétriciens du SYNGOF et des anesthésistes de l’AAL) emporte ainsi à sa première URPS – il n’est pas sûr qu’il y en aura d’autres.

À Lyon, l’affaire n’a pas été sans mal. Car à l’issue de l’élection d’octobre, les sièges de l’URPS se répartissent ainsi : 38 sont occupés par l’alliance CSMF-SML ; 42 par le front MG-France, Le Bloc, FMF. Étant donné cette configuration, l’élection des membres du bureau de l’union impliquait quelques « compromis »…

À l’issue d’un premier tour où le Dr Charles Henry-Guez, généraliste à Sainte-Foy-lès-Lyon, de l’alliance CSMF-SML, affrontait deux candidats du même front – le Dr Christian Devolfe pour Le Bloc, et Vincent Rébeillé-Borgella pour MG-France –, MG-France a finalement décidé de retirer son candidat. Au second tour, Christian Devolfe a donc été élu président.

Le SML n’exclut pas de déposer un recours contre ce scrutin.

lequotidiendumedecin.fr, le 08/12/2010

 C. F. et K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du col de l'utérus : le frottis permet d'éviter 9 cas sur 10

FROTTIS

« Grâce au frottis de dépistage, le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur 10 », rappelle l'Institut national du cancer (I... Commenter

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

hamon valls

Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l'ex-Premier... 1

Souffrance des soignants : la plateforme SPS a reçu 250 appels depuis fin novembre, surtout des femmes

sps

La plateforme d'appel* de l'association Soins aux professionnels de santé (SPS), lancée le 28 novembre et présidée par l'ancien patron du... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter