Delevoye élu président du conseil économique, social et environnemental
Brève

Delevoye élu président du conseil économique, social et environnemental

16.11.2010
  • 1289924761203857_IMG_48366_HR.jpg

Le Médiateur de la République et ex-ministre (UMP) Jean-Paul Delevoye a été élu mardi président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), poste auquel il était seul candidat. Il a obtenu 170 voix, sur 227 votants. Il y a eu 57 bulletins blancs. Le CESE compte 233 membres.

C’est la première fois qu’accède à la tête du Conseil une personnalité issue du monde politique, en l’occurrence l’UMP. Jean-Paul Delevoye faisait partie des 40 personnalités qualifiées désignées par le Conseil des ministres. Présider le CESE n’est « pas un titre de plus, mais une responsabilité de plus », a déclaré l’élu après le vote. Âgé de 63 ans, M. Delevoye a été ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat (2002-2004). C’est un fidèle de l’ancien président Jacques Chirac. Il est maire de Bapaume (Pas-de-Calais).

Quelques heures plus tôt, le président de la Mutualité française Jean-Pierre Davant avait annoncé le retrait de sa candidature à la présidence, dénonçant « la politisation extrême du Conseil économique social et environnemental », en raison de la désignation de personnalités de la majorité ou apparentés à elle, tel le conseiller social du chef de l’État, Raymond Soubie.

Quotimed.com, le 16/11/2010

C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 57

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter