Sarkozy veut installer un pôle biologie-pharmacie-santé sur le campus de Saclay
Brève

Sarkozy veut installer un pôle biologie-pharmacie-santé sur le campus de Saclay

24.09.2010

Nicolas Sarkozy a annoncé l’arrivée sur le campus de Paris-Saclay (Essonne) de plusieurs grandes écoles de prestige comme Centrale, les Mines ou Normale sup’, aptes à doter la France d’« un ensemble de classe mondiale dans le domaine scientifique et technologique ».

Devrait également s’installer sur ce site un pole biologie-pharmacie-santé qui s’appuiera sur les équipes de la faculté de pharmacie de l’Université Paris-Sud.

Accompagné de la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, et de la secrétaire d’État à l’Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, le chef de l’État a également annoncé l’établissement dans les prochaines années de cinq grandes écoles : Agro Paris Tech, l’École Centrale de Paris, l’École nationale de la statistique et de l’administration économique, l’École normale supérieure de Cachan, de l’ensemble École des Mines de Paris-Institut des télécoms. Une dotation de 850 millions d’euros a déjà été attribuée à ce vaste ensemble, à laquelle s’ajoute une subvention de l’État d’un milliard d’euros, prélevé sur le grand emprunt.

Paris-Saclay compte déjà plusieurs écoles de prestige comme Polytechnique, Supelec, optique, physique, mathématiques, gestion et économie.

Quotimed.com, le 24/09/2010

J. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter