Les épreuves classantes nationales informatisées (ECNi) blanches ont été menées avec succès. Le Centre national de gestion (CNG) s'en est félicité dans un communiqué publié ce mercredi. « Ces épreuves se sont déroulées dans des conditions organisationnelles, logistiques, techniques et informatiques optimales », écrit l'organisateur des ECNi qui remercie « les candidats qui se sont fortement mobilisés ».
Plus de 8 000 étudiants (92,3 % de participation selon le CNG) ont planché dans les 34 centres d'examen depuis le 6 mars sur les 18 dossiers cliniques progressifs (DCP), les 120 questions isolées (QI) et les deux lectures critiques d'articles (LCA) dans des conditions grandeur nature.

Source : CNG
À l’issue de la dernière épreuve blanche, aucun dysfonctionnement majeur n'a été signalé, comme l'a confirmé sur les réseaux sociaux le Pr Olivier Palombi, responsable de la plate-forme informatique SIDES (utilisée dans toutes les facultés).
Succès total pour les #ECNiTests 2017 Bravo aux 34 centres d'épreuves, aux 8033 étudiants, au conseil scientifique et au CNG Tous sereins pic.twitter.com/wida0SmU5p
— Olivier Palombi (@OlivierPalombi) 8 mars 2017
Cette réussite contraste avec l'édition 2016 des ECNi blanches, première du genre, marquée par de nombreux dysfonctionnements.
Prochaine étape : la publication du classement indicatif mi-mars. Les ECNi se dérouleront du 19 au 23 juin, (dont deux journées de secours).
4e année d’internat de médecine générale : des avancées mais la réforme se dessine dans la douleur
Des stages pour les étudiants français partis en Roumanie : un pas de plus de l’Ardèche pour attirer des futurs médecins
Olivia Fraigneau et Gaétan Casanova : de l’engagement syndical étudiant au Conseil de l’Ordre ?
[Exclu] Pas de paiement à l’acte mais un geste sur la rémunération : Neuder dévoile le contenu des textes sur la 4A