Vives réactions à la charge des pourfendeurs des statines sur Arte

Vives réactions à la charge des pourfendeurs des statines sur Arte

Damien Coulomb
| 19.10.2016
  • arte

Comment le cholestérol est devenu un coupable alors qu'il est indispensable à la vie ? C'est sur cette question que s'ouvre le documentaire d'Anne Georget diffusé mardi 18 octobre sur Arte (et visible sur Arte+7 jusqu'au 16 novembre). À l'écran, la journaliste américaine Nina Teicholz (auteure d'un best-seller dans lequel elle réhabilite la place du gras dans un régime alimentaire équilibré), le médecin journaliste Dominique Dupagne ou encore le cardiologue ...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 27 Commentaires
 
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 23.10.2016 à 15h50

Le manichéisme et la pensée unique est toujours une erreur. Tout est simple aux simples, disait Anatole France, Les démolisseurs de statines font de la démagogie dans leur intérêt personnel (et Lire la suite

Répondre
 
patrice p Médecin ou Interne 22.10.2016 à 12h34

"Les faits sont têtus il est plus facile de s'arranger avec les statistiques" Mark TWAIN.
La grande majorité(plus de 80%) des études publiées (de nombreuses études négatives n'ont pas été publiées av Lire la suite

Répondre
 
FABRICE M Médecin ou Interne 22.10.2016 à 12h46

La mortalité cardiovasculaire a diminué de 50 % entre 1980 et 2010 ! C'est déjà pas mal !

Répondre
 
Jean pierre L Médecin ou Interne 20.10.2016 à 21h17

Voire les études sur Coeur isolé perfusé avec et sans statine et durée de maintient d'un rythme cardiaque normal!

Répondre
 
PHILIPPE M Médecin ou Interne 20.10.2016 à 19h13

Merci à Christian F pour sa mise au point de qualité. Essayons de garder un peu de dignité médicale et de ne pas nous jeter dans les bras de tous les complotistes qui abusent des "!!!" dans leur Lire la suite

Répondre
 
PIERRE F Médecin ou Interne 20.10.2016 à 13h35

Tout ce qui est excessif est dérisoire ! Méfions nous des jugements péremptoires et des précurseurs qui ont raison parce qu'ils sont seuls et savent mieux que tout le monde !

Répondre