C à 25 euros : cinq généralistes de Romillé défient leur caisse primaire

C à 25 euros : cinq généralistes de Romillé défient leur caisse primaire

Henri de Saint Roman
| 14.10.2016
  • cpam

Depuis qu'ils ont décidé d'un commun accord en février 2016 de facturer leurs consultations 25 euros, les cinq généralistes de la maison médicale de Romillé (Ille-et-Vilaine) se disent « harcelés » par la directrice de leur caisse primaire. À telle enseigne qu'ils invitent patients et médias à venir les rencontrer sur leur lieu de travail* mardi 18 octobre à 19 h 30.

Faire rentrer les généralistes dans le rang

Selon le Dr Nicole Cochelin,...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 30 Commentaires
 
Frédéric Christophe D Médecin ou Interne 29.12.2016 à 20h28

Etant donné que la France à la meilleure médecine du monde selon certaines publications, alors, les revenus deveraient être alligéns sur les revenus maximum des l'OCDE. Les US, ou le Danemark, ou le Lire la suite

Répondre
 
michel a Médecin ou Interne 17.10.2016 à 13h12

Mon oncle , né en 14 , disait " les patients ont les médecins qu'ils méritent "..

Répondre
 
JEAN-MARIE H Pharmacien 16.10.2016 à 14h46

Ces médecins, visiblement conventionnés, se placent dans l'illégalité pour s'arroger une rémunération supérieure à celle prévue conventionnellement. Cela va à l'encontre du Condé de déontologie (ne Lire la suite

Répondre
 
MD chirurgien Médecin ou Interne 17.10.2016 à 14h50

Vous vivez en URSS ou en France, monsieur ?

Répondre
 
Dr Soun Médecin ou Interne 15.10.2016 à 18h55

Démonstration que l ' union fait la force et pas les syndicats bidons !

Répondre
 
Gilles M Autre Professionnel Santé 15.10.2016 à 17h01

Sans doute serait-il utile que les médecins en question communiquent à leurs patients leur déclaration de revenus, ce qui permettrait de constater que la rémunération réelle est bien supérieure à 23 Lire la suite

Répondre
 
cyrano Médecin ou Interne 15.10.2016 à 17h51

Chacun estime sa. valeur comme il le peut, cher confrère... Quant à la fameuse opposition médecine hospitalière vs médecine de ville, elle ne peut être portée que dans la médiocrité de certaines Lire la suite

Répondre
 
RDZ Médecin ou Interne 15.10.2016 à 18h23

Des patients mal informés?????????.... De quoi sont-ils mal informés????????
Peut-être parlez-vous tout simplement de vous!???

Répondre