Les étudiants sages-femmes seront rémunérés au même niveau que les futurs médecins

Les étudiants sages-femmes seront rémunérés au même niveau que les futurs médecins

10.10.2016
  • maïeutique

Les étudiants sages-femmes vont pouvoir bénéficier du statut d'étudiant hospitalier au même titre que les futurs médecins, dentistes et pharmaciens. C'est ce qu'annonce un décret paru dimanche 9 octobre au « Journal officiel » et qui entre en vigueur ce lundi.

Les étudiants de 4e et 5e années de maïeutique auront désormais la qualité « d'agent public » selon le décret, qui reconnaît leur participation à l'activité hospitalière « à l'instar des...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 16 Commentaires
 
HERVE B Médecin ou Interne 17.10.2016 à 10h46

C'est pas 50€/mois qui changent la face du monde.
Par contre, est-ce qu'il y a du changement sur les trimestres retraite?

Répondre
 
DOMINIQUE O Médecin ou Interne 15.10.2016 à 11h07

Dominique/Medecin
Et ancienne SF.il a fallu + de 40 ans pour voir enfin une vraie reconnaissance du w des élèves SF qui contribuent largement au fonctionnement des mater de Chu.
Très attristée par Lire la suite

Répondre
 
marie Francoise P Médecin ou Interne 11.10.2016 à 00h50

Est ce que la ministre sait ce que sont des études de médecine qui englobe toutes les spécialités pendant 6 ans sans rémunération. Et une présence tous les jours à l'hôpital puis après le Lire la suite

Répondre
 
BRUNO Médecin ou Interne 11.10.2016 à 13h42

Avoue quand même que c'est léger....!!! On demande uniquement salaire de élève - sage femme étudiante de 5e année doit égaler interne de MG en 7e 8e et 9e année le reste Lire la suite

Répondre
 
ambroise paré Médecin ou Interne 11.10.2016 à 09h52

Études de médecine qui englobe toutes les spécialités pendant 6 ans sans rémunération: ceci est erroné depuis 1970 environ il existe une rémunération des étudiants hospitaliers ( cad à partir de la 4 Lire la suite

Répondre
 
francoise a Médecin ou Interne 11.10.2016 à 00h43

Elles vont donc être payées aussi mal que les médecins !!! Quelle victoire !!!

Répondre
 
Valentine W Médecin ou Interne 10.10.2016 à 22h10

Je ne comprend pas - interne, 7eme année de médecin, je gagne 1400. En 5eme j'étais à 350.
Loin des 3000€ ??!

Répondre
 
HERVE B Médecin ou Interne 17.10.2016 à 10h45

J'espère que tu comprends plus vite tes dossiers...

Répondre
 
mickael b Médecin ou Interne 10.10.2016 à 22h52

brut annuel... ;)

Répondre