Montpellier souhaite se doter d'un incubateur dédié à la médecine du futur

Montpellier souhaite se doter d'un incubateur dédié à la médecine du futur

Sophie Martos
| 06.10.2016

La métropole de Montpellier, déjà pourvue d'un incubateur d'entreprises, va développer une structure dédiée à la médecine du futur, a annoncé mercredi son président Philippe Saurel également maire de la ville.

Ce nouvel incubateur, qui s'inscrira dans le projet Montpellier Capital Santé, « rassemblera des start-up travaillant dans le champ du numérique et de la génétique », a déclaré M. Saurel.

« Nous avons tous les outils sur place », a-t-il ajouté, citant notamment les étudiants, les chercheurs, les universités, les labos, les hôpitaux. Il a précisé que le nouvel incubateur serait accueilli « dans un bâtiment dédié » près du CHU.

Montpellier est historiquement liée à la filière santé, qui représente 50 000 emplois dans une ville qui dispose du 6e CHU de France.

La ville, qui accueille également des groupes de dimension internationale, bénéficie de la renommée du pôle de compétitivité interrégional Eurobiomed, l’un des principaux clusters français et européens du secteur.

Un tiers des start-up accompagnées par le Business Innovation Center de Montpellier Métropole évoluent dans le domaine de la santé.

Montpellier se targue d'être la 2e métropole après Paris en termes de « Pass French Tech », le programme national d'accompagnement à destination des entreprises en « hyper-croissance ». Parmi les 13 métropoles labellisées « French Tech », Montpellier a obtenu de la Mission French Tech le plus grand nombre de réseaux thématiques, à savoir 7, dont la santé.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
sécurité

968 agressions déclarées en 2016 : année noire pour la sécurité des médecins

Le nombre de d'agressions de praticiens déclarées s'est envolé en 2016 pour atteindre un nombre record, selon un bilan de l'Observatoire de la sécurité des médecins publié en exclusivité par « le Quotidien ». Dans deux tiers des cas, les incidents concernent un généraliste. Les menaces verbales restent majoritaires mais les cas de vandalisme augmentent. 25

Dix cliniques ferment par an : la FHP dénonce le « goût amer » du quinquennat Touraine

clinique

Lamine Gharbi ne regrettera pas Marisol Touraine au ministère de la Santé. À un mois du premier tour de la présidentielle, le patron de la... Commenter

Implants mammaires : la FDA recense 359 cas de lymphomes (LAGC) dont 9 décès

implants mammaire

L'agence américaine des médicaments (FDA) a reçu, au 1er février 2017, 359 notifications de lymphomes anaplasique à grandes cellules (LAGC)... Commenter

Baisse des forfaits dialyse : les néphrologues libéraux et la FHP consternés

dialyse

« Consternation », « inégalité et inquiétude ». Tels sont les mots du Syndicat des néphrologues libéraux (SNL) pour décrire la baisse des ta... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter