Vaccination contre la grippe par les pharmaciens : 60 % des Français disent banco !

Vaccination contre la grippe par les pharmaciens : 60 % des Français disent banco !

Marie Foult
| 05.10.2016
  • vaccin ph

Cinquante-neuf pour cent des Français sont favorables à ce qu'on autorise les pharmaciens à vacciner les adultes contre la grippe. C'est le résultat d'un sondage Odoxa*, dévoilé par l'Ordre des pharmaciens à l'occasion de la semaine de lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

L’adhésion à cette idée est encore plus forte chez les jeunes et les seniors (61 %), les cadres (71 %) et les personnes qui résident en région parisienne (65...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 18 Commentaires
 
Profession Medecin Médecin ou Interne 06.10.2016 à 12h10

Le gouvernement devra prendre ses responsabilités pour tous les ratés de procédure (qui d'ailleurs n'existe même pas !), si une partie des patients a une préférence pour se faire vacciner par son Lire la suite

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 06.10.2016 à 09h37

Rappelez-nous le prix de la vaccination chez le pharmacien, en consultation médicale 0 €, chez l'infirmière 6 €, chez le pharmacien 10 € !!!!

Répondre
 
PIERRE F Médecin ou Interne 06.10.2016 à 12h16

Combien de médecins encaissent un C pour vacciner ? ne soyons pas naïf !

Répondre
 
JEANNE N Médecin ou Interne 06.10.2016 à 13h49

Peu de patients viennent seulement pour le vaccin, en général, il y a toujours un "pendant que je suis là..."

Répondre
 
Marie/médecin Médecin ou Interne 06.10.2016 à 00h14

A partir de la 8ème ligne vous devenez confuse. Le mieux est que vous retourniez en salle d'accouchement exercer votre métier.

Répondre
 
dominique b Médecin ou Interne 05.10.2016 à 20h56

Moi je veux vendre des médicaments! et pourquoi non?

Répondre
 
Annie F Infirmier 06.10.2016 à 08h40

Tout à fait d'accord avec vous ! Pourquoi vous ne pourriez pas ?

Répondre
 
JEANNE N Médecin ou Interne 06.10.2016 à 13h47

Exact, pourquoi non ?

Répondre
 
ELISABETH L Sage femme 05.10.2016 à 20h06

Je pense qu'il ne faut pas confondre vaccin et vaccination. A l'heure actuelle où la méfiance à l'égard des vaccins est de mise pour une partie non négligeable et surinformée de la population, le Lire la suite

Répondre
 
Marie/médecin Médecin ou Interne 06.10.2016 à 00h09

Qu'est-ce que la sage-femme vient encore mettre son nez dans la vaccination ?

Répondre