Dépistage du cancer du sein : Marisol Touraine annonce une « rénovation profonde »

Dépistage du cancer du sein : Marisol Touraine annonce une « rénovation profonde »

Coline Garré
| 04.10.2016
  • Dépistage du cancer du sein : Marisol Touraine annonce une « rénovation profonde »-1

À l'occasion d'Octobre rose, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé une rénovation profonde du programme de dépistage organisé du cancer du sein. Elle a ainsi chargé l'Institut national du cancer (INCa) et la Direction générale de la santé (DGS) d'élaborer un plan d'action cohérent assorti d'un volet d'évaluation et de recherche, « dont elle présentera le contenu d'ici à la fin de l'année ».

Parcours personnalisé

La ministre de la Santé prend ainsi acte...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 8 Commentaires
 
Jean-Gregoire E Médecin ou Interne 06.10.2016 à 22h42

Bonsoir; Le QDM EST HORS la loi pour présenter une photo de jeune femme non floutée: secret médical, droit à l'image (a-t-elle signé un document autorisant qu'on la reconnaisse ?? )
Je trouve la Lire la suite

Répondre
 
valérie c Médecin ou Interne 08.10.2016 à 16h46

Bonjour, d'après la photo on est en droit de penser que le dépistage organisé du cancer du sein a été étendu par le ministere de la sante aux femmes à partir de 20 ans.... ça ne vous rappelle pas la Lire la suite

Répondre
 
Stéphane L
Stéphane L La rédaction du Quotidien du Médecin 10.10.2016 à 16h49

Rassurez-vous, il s'agit d'une photo d'agence mettant en scène des mannequins qui ont cédé leur droit à l'image. La question du secret médical ne se pose pas. La rédaction.

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 05.10.2016 à 08h29

Effectivement la ministre ne voit que des statistiques et des économies elle est dans une réflexion de santé publique et non dans le dialogue individuel de la relation médecin patient. En cas de Lire la suite

Répondre
 
astrid w Médecin ou Interne 05.10.2016 à 07h51

De quoi se mêle-t-elle encore ? Les professeurs ne connaissent pas leur boulot et les recommandations des professionnels n'ont aucune valeur face à une doctrine ministérielle dont on ignore la Lire la suite

Répondre
 
ALAIN D Médecin ou Interne 04.10.2016 à 23h57

Si Marisol s'en occupe , je crains le pire....

Répondre
 
PATRICK S Médecin ou Interne 04.10.2016 à 22h11

Encore la médiocrité et l'incompétence de nos dirigeants .
l'IRM fait partie intégrante dans la sérologie moderne et doit être prise en charge a 100% si besoin pour affiner un diagnostic tout comme Lire la suite

Répondre