Les tarifs des médecins du permis de conduire dopés en même temps que le C

Les tarifs des médecins du permis de conduire dopés en même temps que le C

Marie Foult
| 29.09.2016
  • auto ecole

Le 1er mai 2017, date d'entrée en vigueur de la hausse de la consultation de référence à 25 euros, les médecins agréés du permis de conduire verront leurs tarifs augmenter également, pour la deuxième fois en quinze mois. En février 2016 déjà, à la faveur d'un arrêté ministériel, le tarif de la visite en commission médicale départementale était passé de 33 à 46 euros – soit deux C à partager entre les deux médecins membres de la commission.

Avec la nouvelle convention médicale, les tarifs des médecins du permis de conduire, désormais indexés sur la valeur du C, seront donc revalorisés au 1er mai. Ainsi, le tarif de la visite à deux médecins en commission passera à 50 euros (2C) et celui de la consultation chez un médecin de ville agréé hors commission passera de 33 à 36 euros.

« Cette augmentation de trois euros a été calculée selon le pourcentage d'évolution du C, qui est de 8,7 %, précise le Dr Dominique Richter, président du syndicat des médecins du permis de conduire, le SMACMAC qui fait partie de la CSMF. Tout cela a été validé par la délégation à la sécurité et la circulation routière (DSCR) et la Direction générale de la santé (DGS). »

Cette augmentation devrait concerner de 4 000 à 4 500 médecins agréés, précise le syndicaliste, qui se dit satisfait de cette augmentation rapide des tarifs.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
1Médecin Médecin ou Interne 29.09.2016 à 21h05

C'est quoi cette blague: LE C N'A PAS ÉTÉ REVALORISÉ...

IL EST ACCORDÉ UNE MAJORATION AUX MG QUI LEUR ÉTAIT REFUSÉE DEPUIS X ANNÉES.

Sinon les retraites indexées sur le C seraient revalorisées Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... 2

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 63

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter