Avec sa campagne de promotion des génériques, le ministère veut aussi convaincre les médecins

Avec sa campagne de promotion des génériques, le ministère veut aussi convaincre les médecins

Sophie Martos
| 27.09.2016
  • generiques

La ministre de la Santé Marisol Touraine a lancé ce mardi matin une campagne nationale d'information sur le médicament générique (Spot TV et radio, affiches…). Intitulée « Devenir générique, ça se mérite » et réalisée en partenariat avec la CNAM et l'ANSM, cette campagne d'une durée de trois ans vise notamment à renforcer la confiance des patients… mais aussi des professionnels de santé.

La ministre a d'abord salué les progrès réalisés ces dernières...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 9 Commentaires
 
ALAIN D Médecin ou Interne 28.09.2016 à 21h22

Août 2015 l'EMA retire 700 génériques du marché? Juillet 2016 9 génériques retirés du marché français dont un anti paludéen!!!
Pourquoi n'y a-t-il pas de génériques des AVK? Pourquoi la société Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN C Médecin ou Interne 28.09.2016 à 08h51

Il semble qu'au Quotidien il ne soit pas politiquement correct de parler de commerce international, pas vrai ?

Répondre
 
Scalex Médecin ou Interne 28.09.2016 à 07h03

Chez moi la porte est grande ouverte pour ceux qui exigent le NS.

Répondre
 
marie-jeanne D Médecin ou Interne 27.09.2016 à 23h49

Nous sommes médecins, nous ne pouvons plus perdre 10 minutes par patient pour expliquer ce genre de chose, à l'heure où nous sommes de plus en plus sollicités par les patients dont les medecins Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS V Pharmacien 29.09.2016 à 13h58

Que ce soit le levothyrox ou les anti épileptiques ils ne rentrent pas dans la balance (même si des services de neuro hospitaliers ont prouvés la même efficacité notamment à Strasbourg) puisque Lire la suite

Répondre
 
ALAIN D Médecin ou Interne 28.09.2016 à 21h31

ce n'est pas un jeu et ce n'est pas un faux problème. Vous vendez beaucoup de génériques du lévothyrox? une anecdote : patiente épileptique sans crise depuis 15 ans prend lors de sa sortie le Lire la suite

Répondre
 
AD24 Médecin ou Interne 27.09.2016 à 21h38

Tant que le patient aura le droit de changer de médecin traitant si celui-ci ne lui prescrit pas le médicament de marque de son choix, le problème durera..!!

Répondre
 
NICOLAS V Pharmacien 28.09.2016 à 16h42

Ça s'apparente à du clientélisme.

Répondre