Bientôt un nouveau syndicat ? L'UFML se prononcera le 17 septembre en assemblée générale

Bientôt un nouveau syndicat ? L'UFML se prononcera le 17 septembre en assemblée générale

Christophe Gattuso
| 31.08.2016
  • marty

Furieuse de l'adoption de la convention médicale, l'Union française pour une médecine libre (UFML) songe sérieusement à se constituer en syndicat. Créée en 2012 en tant qu'association sous l'impulsion des médecins « pigeons », l'Union a lancé en ce sens un sondage sur son site auprès de ses adhérents. Elle décidera le 17 septembre, en assemblée générale à Paris, lors d'un vote ouvert à ses adhérents à jour de cotisation, si elle change officiellement de statut.

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 35 Commentaires
 
Bérengère T Médecin ou Interne 03.09.2016 à 21h50

Jérôme MARTY, le Patrick PELLOUX de la Médecine libérale : une grande gueule, du lyrisme, des phrases qui claquent, une obsession maladive du pouvoir et de la notoriété et dans le fond, du vent! Je Lire la suite

Répondre
 
asphyxia Médecin ou Interne 04.09.2016 à 10h43

Pas bien de comparer Le Docteur MARTY à PELLOUX (je mets pas pour ce dernier Docteur car je ne pense pas qu il fasse encore de la médecine)
Docteur MARTY vous avez toute ma confiance merci à vous Lire la suite

Répondre
 
Bérengère T Médecin ou Interne 04.09.2016 à 13h59

Confiance en un nostalgique de Vichy? Très inquiétant...

Répondre
 
PP Médecin ou Interne 01.09.2016 à 20h37

Comme beaucoup de confrères FMF je me suis senti littéralement trahi par mon propre syndicat. D'un côté vous aviez le Hamon qui écrivait des bouquins, était des manifs, des marches, et même qui avait Lire la suite

Répondre
 
asphyxia Médecin ou Interne 04.09.2016 à 10h45

Non adhérente FMF j'estime que le Docteur HAMON nous a trahis ; pourtant j'avais une grande estime pour lui ; dommage !

Répondre
 
MARC P Autre Professionnel Santé 01.09.2016 à 20h27

Passer d'une sympathique "coordination" à un syndicat en bonne et due forme réclamant de ses membres le versement d'une cotisation sérieuse risque de faire s'effondrer tout le carton-pâte !

Répondre
 
asphyxia Médecin ou Interne 04.09.2016 à 10h50

Les cotisations à un syndicat médical sont entièrement déductibles donc une goutte d' eau de dépense dans le mer ! ( loyer + charges- matériel médical -urssaf carmf cotisation à l ordre Lire la suite

Répondre
 
Bérengère T Médecin ou Interne 04.09.2016 à 14h07

Ah, quel sincérité dans l'engagement! On veut bien se syndiquer, à condition que ça ne coûte pas un rond. Marty va donc récolter des gens de sa trempe, c'est tout ce qu'il mérite.

Répondre
 
ROMAIN F Médecin ou Interne 01.09.2016 à 14h57

Je trouve que faire un Xème syndicat est une très mauvaise idée. La désunion des médecins fais le jeu des caisses, des mutuelles des politiques, du syndicat des hôpitaux publics et privés, du Lire la suite

Répondre
 
Scared Médecin ou Interne 01.09.2016 à 17h29

Le Bloc, MGF et la FMF n'ont qu'à se dissoudre. Honte à eux.

Répondre