50 à 70 actes par jour : poursuivi par sa caisse, un généraliste stakhanoviste obtient gain de cause devant l'Ordre

50 à 70 actes par jour : poursuivi par sa caisse, un généraliste stakhanoviste obtient gain de cause devant l'Ordre

Anne Bayle-Iniguez
| 20.07.2016
  • abus

Il aura fallu près de quatre ans à ce médecin généraliste marseillais pour se dépêtrer d'une affaire l'opposant à la caisse primaire (CPAM) des Bouches-du-Rhône, à l'origine d'une plainte à son encontre pour abus d'actes et fraude. 

L'affaire remonte à 2013. Le médecin-conseil de la caisse locale tique au regard de la très forte activité, jugée hors normes, de ce praticien âgé de 49 ans – dont 17 à pratiquer la médecine générale au cœur des quartiers sensibles du...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 38 Commentaires
 
Escargot Médecin ou Interne 31.07.2016 à 09h59

J aimerais quand même assister a une consultation d un stakhanoviste.!!! Depression , diabete, parkinson,accident du travail ,grossesse etc en moins de 5 mn. Il doit être très fort et moi très bête Lire la suite

Répondre
 
JOSSELINE B Dentiste 23.07.2016 à 23h11

Ce n'est pas un cas unique:j'ai été associée pendant 30ans à un generaliste qui voyait trés souvent plus de 100 patients par jour plus 10 à 12 visites ,il mangeait un sandwich en marchant,il était Lire la suite

Répondre
 
jean paul j Médecin ou Interne 21.07.2016 à 12h18

Le médecin conseil n a pas été poursuivi pour harcèlement ?

Répondre
 
Scalex Médecin ou Interne 21.07.2016 à 10h30

Les partisans des consultations prolongées ont l'air de considérer que chaque patient vient pour la 1ère fois. Ce n'est pas notre faute si certains patients passent plus de temps chez nous que chez Lire la suite

Répondre
 
La teigne Médecin ou Interne 21.07.2016 à 11h53

Pas faux. J'ai surtout des patients tous neufs dans un quartier qui bouge beaucoup, donc méfiance avec eux. Très peu de chroniques.

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 24.07.2016 à 12h26

n'oubliez pas ses "nouveaux patients sont ceux qui vont découler des nouvelles normes très "mutualisés"!
comme m'a dit un jeune"je clique sur ma mutuelle avant d'alller voir mon médecin et je Lire la suite

Répondre
 
daher a Médecin ou Interne 21.07.2016 à 09h51

Le conseil de l'Ordre semble à travers sa décision trouver normal que la pratique d'un médecin puisse apparaître comme mensongère bâclée n'ayant pour but que de faire de l'argent sur le dos du Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 21.07.2016 à 10h10

EUH .........15 minutes x 50 = 750 minutes = 12h.....et 30 minutes par jour
Vous faites quoi comme chirurgie ?

Répondre
 
La teigne Médecin ou Interne 21.07.2016 à 11h54

Les chir aussi font des consultations avant d'opérer ;)

Répondre