Les politiques rendent hommage aux victimes de Nice et saluent l'action des professionnels de santé

Les politiques rendent hommage aux victimes de Nice et saluent l'action des professionnels de santé

Pascal Thomeret
| 15.07.2016
  • Les politiques rendent hommage aux victimes de Nice et saluent l'action des professionnels de santé-1

Les réactions à l'attentat meurtrier de ce jeudi 14 Juillet qui a endeuillé la ville de Nice, les témoignages de solidarité, de compassion ou d'hommages au courage, notamment du monde de la santé, se sont multipliés chez les politiques et membres du gouvernement.

Dans l'après-midi de ce 15 juillet, à Nice, le chef de l'Etat, accompagné de Manuel Valls, de Bernard Cazeneuve et de Marisol Touraine, s'est rendu auprès des blessés et a témoigné de son soutien au personnel de l'hôpital Pasteur CHU de Nice.
 

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a salué « l'extraordinaire réactivité » des professionnels de santé mobilisés depuis l'attaque meurtrière qui a fait au moins 84 morts et des dizaines de blessés. Dans la nuit, la ministre avait déjà, sur BFM-TV et via les réseaux sociaux, rendu hommage et salué « les professionnels de santé revenus spontanément à l'hôpital ». Tout comme l'avaient fait leurs collègues lors des attentats parisiens en 2015.

 

.

L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a posté quant à elle ses « pensées ferventes pour toutes les victimes et leurs familles ». 

 

.

Xavier Bertrand, également ancien ministre de la Santé et aujourd'hui président de la région Hauts-de-France, a posté une photo de drapeaux en berne devant le siège du conseil régional en hommage aux victimes.

 


« Aujourd'hui, la décence politique est le silence. Laisser soigner et sauver. Rechercher les responsabilité, c'est plus tard », a posté quant à lui sur les réseaux le chef de service des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou et porte-parole des Républicains LR-PPE pour les questions européennes, le Pr Philippe Juvin.

 

.


Le député (LR) et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a rendu à son tour hommage aux acteurs qui ont assuré sans relâche sécurité et soins dès les premières heures du drame.
 

.


 

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 2

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter