Les négos, « bataille de chiffonniers archaïques » ? Des médecins répliquent à « Libé »

Les négos, « bataille de chiffonniers archaïques » ? Des médecins répliquent à « Libé »

Henri de Saint Roman
| 29.06.2016
  • Libé

Sous le titre « les mauvais combats des médecins libéraux face à l'assurance-maladie », « Libération » publie dans son édition du 29 juin un réquisitoire contre les praticiens qui négocient depuis fin février avec le patron de la CNAM une nouvelle convention.

Dans cet éditorial très engagé, le quotidien n'y va pas avec le dos de la cuiller. Il décrit ces négociations comme une « bataille de chiffonniers d'un autre temps » et reproche aux syndicats...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 18 Commentaires
 
Docteur bobo Médecin ou Interne 30.06.2016 à 19h44

La nature humaine étant ce qu'elle est et la lutte des classes étant ancrée dans notre culture, ne rien attendre est mieux,surtout d'individus qui ne connaissent pas la maladie ou si peu.Les "vrais" Lire la suite

Répondre
 
MIREILLE C Médecin ou Interne 30.06.2016 à 17h13

La population aura la médecine qu'elle mérite !

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 01.07.2016 à 17h27

Il faudra qu'elle vote avant ! Leur a-t-on proposé un référendum ?

Répondre
 
ignato Médecin ou Interne 30.06.2016 à 15h55

Le problème de fond, c'est que Favereau écrit dans "Libé", et nous, médecins, nous répondons dans le Quotimed… Comment voulez-vous que nous soyons entendus ? Rassemblons-nous tous en Novembre, Lire la suite

Répondre
 
JEAN B Médecin ou Interne 30.06.2016 à 10h12

Marisol Touraine, Sinistre de la Santé, Que Choisir, Monsieur Caniard, Libération dans son article parlant des médecins comme livrant "une bataille de chiffonniers archaïque", tous ceux là partagent Lire la suite

Répondre
 
EVE L Médecin ou Interne 30.06.2016 à 09h04

C'est la grande campagne de dénigrement contre les médecins organisée par tous les suceurs de subventions et pollueurs de conscience gauchistes..... Des gens qui ne connaissent et ne comprennent rien Lire la suite

Répondre
 
RENAUD S Médecin ou Interne 30.06.2016 à 09h41

Je suis d'accord sur le fond mais on peut dire la même chose sans agressivité. Il faut savoir étudier le point de vue adverse, cela donne en général de nouveaux arguments pour défendre sa propre Lire la suite

Répondre
 
JEAN B Médecin ou Interne 30.06.2016 à 10h17

Bravo, mais ils n'entendent rien, parce qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Répondre