MG France réclame au président Hollande 500 millions d'euros pour les généralistes

MG France réclame au président Hollande 500 millions d'euros pour les généralistes

Cyrille Dupuis
| 27.06.2016
  • LEICHER

L'avenir de la médecine générale libérale se situe-t-il dans la convention médicale ? Dubitatif sur l'issue favorable des négociations conventionnelles, MG France a en tout cas décidé de solliciter directement l'arbitrage de François Hollande pour obtenir la création d'un fonds d'investissement « soins primaires » digne de ce nom dans la prochaine loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS). Un courrier vient d'être adressé au président de la République en ce...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 10 Commentaires
 
DocZFU Médecin ou Interne 28.06.2016 à 14h35

MG France : toujours la fixette sur le forfait et petit joueur en plus

Répondre
 
SURAS Médecin ou Interne 28.06.2016 à 08h33

Proposons un forfait décent pour payer le secrétariat,avec contrôle si nécessaire;la sécu peut le faire, car la gabegie continue : j'ai reçu la semaine dernière la visite d'un de leurs émissaires qui Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 28.06.2016 à 10h07

Voilà ce que c'est d'accepter de recevoir les DAM ! Elle est payée pour vous dire ce que vous médecin vous devez prescrire. Pendant que vous l'écoutez, vous, vous n'êtes pas payé et de là à avoir Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 28.06.2016 à 10h19

Il n'y a qu'un pas.

Répondre
 
Guy R Médecin ou Interne 28.06.2016 à 07h26

C'est l'heure des cadeaux électoraux il a tout compris

Répondre
 
LAURENT B Médecin ou Interne 27.06.2016 à 20h45

Claude Leicher est un pragmatique et en matière de chiffre il peut être entendu. Je souhaite y croire, bien que la médecine ne rapporte rien sur le plan électorale. Alors si Hollande n'y va pas, on a Lire la suite

Répondre
 
ancolie73 Médecin ou Interne 27.06.2016 à 16h35

Quelle désolation!
Le problème est qu'à chaque négociation l'ambition de la plupart des syndicats est d'augmenter la valeur de la C ou de débloquer des enveloppes.
Le médecin français souffre plus Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 27.06.2016 à 20h15

Mais enfin, il FAUT des sous pour payer une secrétaire, une informatique convenable, du matériel ! Je rappelle que la moyenne européenne équivaut à 45€ l'acte, tout de même ! et en travaillant moins !

Répondre
 
DORIN G Médecin ou Interne 27.06.2016 à 22h06

Erreure. Il faut C=40 et je sais quoi faire!

Répondre