Marisol Touraine fait la promo des sages-femmes

Marisol Touraine fait la promo des sages-femmes

Laurence Mauduit
| 22.06.2016
  • sages-femmes

Marisol Touraine a lancé ce mercredi une vaste campagne d'information sur le rôle et les compétences des sages-femmes, récemment élargies par la loi de santé. Celle-ci se traduira par des affiches et des dépliants disponibles dès le 24 juin dans les plannings familiaux, les centres de PMI…

« Les Français savent le rôle essentiel des sages-femmes dans le suivi de la maternité et l'accouchement, a déclaré la ministre de la Santé. Ils savent moins, en revanche, ce qu'elle...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 40 Commentaires
 
Marie/médecin Médecin ou Interne 25.06.2016 à 16h14

J'ai tjs dis à mes enfants: "ramenez à la maison qui vous voulez sauf une sage-femme ou un juge!"

Répondre
 
Wendy Médecin ou Interne 29.06.2016 à 08h43

Super sympa !

Répondre
 
anne marie j Sage femme 24.06.2016 à 17h52

Je trouve regrettable d'entendre ce genre de commentaires, nous sommes là pour répondre aux souhaits des femmes , en toutes consciences professionnelles. Nous travaillons en harmonie à l'hôpital, Lire la suite

Répondre
 
franck m Médecin ou Interne 23.06.2016 à 21h52

A quand les sages femmes qui effectuent des césariennes...
J'ai refusé de prendre en charge une de mes patiente qui avait eu une perforation de l'utérus lors de la pose d'un stérilet par une sage Lire la suite

Répondre
 
Gaia Sage femme 23.06.2016 à 22h42

La même personne qui fait les curetages en cas d'échec de myfégyne/cytotec avec une patiente d'un gynécologue de ville ou d'un généraliste en fait...
A moins que vous ne laissiez les gynécologues Lire la suite

Répondre
 
franck m Médecin ou Interne 24.06.2016 à 12h43

Le principal est d'assumer ses responsabilités...
On perfore, on fait la cœlioscopie....
On prescrit la pilule, on est conscient des conséquences.
C'est pourquoi on paye 27 500 € par an Lire la suite

Répondre
 
anza Médecin ou Interne 23.06.2016 à 14h21

Les écoles de sages-femmes devraient sans doute se remettre en question si après les 5 années d'études, elles doivent faire : un DIU de gynéco, un DIU de médecine foetale, un DIU d'échographie comme Lire la suite

Répondre
 
Gaia Sage femme 23.06.2016 à 17h25

Formidable! J'ai tout simplement fait mes études de 2003 à 2008, or nos compétences en Gynéco datent de 2009, depuis les programmes ont changé cher monsieur.
Quand au DIU d'échographie et à celui Lire la suite

Répondre