Innovation pharmaceutique : Hollande visite à nouveau un labo ce mardi 7 juin

Innovation pharmaceutique : Hollande visite à nouveau un labo ce mardi 7 juin

Henri de Saint Roman
| 06.06.2016

Le chef de l'État semble apprécier les déplacements dans des laboratoires innovants. Après avoir visité l'usine du labo Novo Nordisk de Chartres en avril, puis de celle d'Ethypharm près de Rouen en mai, le président de la République posera ce mardi 7 juin à Bailleul-Sir-Berthoult, près d'Arras, la première pierre de la toute nouvelle usine du groupe biopharmaceutique LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies). Emplois, attractivité : ce déplacement confirme l'intérêt (récent) porté par François Hollande à l'innovation pharmaceutique.

Le groupe LFB, laboratoire à capitaux publics, ambitionne de construire sur ce site un centre de production nouvelle génération, pour l'instant baptisé « 20-20 ». L'objectif est de tripler la capacité globale de production de médicaments dérivés du plasma du groupe à partir de 2020, tout en optimisant les coûts et en répondant aux standards mondiaux les plus exigeants afin d'être en mesure de produire pour le monde entier sur ce seul site.

Lors des débats parlementaires entourant le vote de la loi « Croissance et activité », Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, avait cité le groupe LFB comme « un très bon exemple de projet porteur de croissance ».

Pour cette visite, François Hollande sera en bonne compagnie. Outre Christian Béchon, président du groupe LFB, il retrouvera sur place Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, et ancien ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
MARC P Autre Professionnel Santé 06.06.2016 à 22h25

« Les laboratoires pharmaceutiques font encore partie des rares endroits où hollande peut se rendre sans se faire huer et conspuer... »

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 06.06.2016 à 21h27

« Rares invectives en milieu aseptisé. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'ordonnance très libérale de la patronne de l'iFRAP pour « sauver la santé »

Agnès Verdier-Molinié

Agnès Verdier-Molinié ne manque pas d'idées. La directrice de la Fondation iFRAP, think tank libéral qui étudie l’efficacité des politiques... 3

Des médecins de Pau pétitionnent contre les pénalités visant les patients « hors parcours »

petition

« Nous demandons un moratoire pour stopper les sanctions financières dont sont victimes les patients ne trouvant pas de médecin traitant. »... 1

Création d'un modèle miniature d'appareil reproducteur féminin

Woodruff Lab

Une équipe de l’université Northwestern (Illinois, États-Unis) a développé un appareil reproducteur féminin miniature, et l'a présenté dans... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter