Fonction publique : publication du décret revalorisant le point d'indice de 1,2 %

Fonction publique : publication du décret revalorisant le point d'indice de 1,2 %

27.05.2016

Le décret attendu portant sur la hausse de 1,2 % du point d'indice servant à calculer la rémunération des 5,4 millions de fonctionnaires a été publié au « JO ». 

Cette revalorisation, décidée le 17 mars par le gouvernement, interviendra en deux fois : à hauteur de 0,6 %, le 1er juillet 2016 et de 0,6 %, le 1er février 2017. Elle met fin au gel du point d’indice qui n’a pas été revalorisé depuis juillet 2010. 

Une reconnaissance des efforts fournis

« Pendant ces six années, les agents publics ont contribué au redressement des finances publiques. Cette revalorisation vient justement reconnaître les efforts accomplis par les personnels au service de la collectivité », précise le compte-rendu du conseil.

Cette revalorisation des agents représente 2,4 milliards d'euros d'effort pour le budget de la France, dont 552 millions d'euros pour la fonction publique hospitalière et 648 millions d'euros pour la fonction publique territoriale, selon la ministre la Fonction publique, Annick Girardin.

Dès mi-mars, la Fédération hospitalière de France (FHF) avait rappelé sa demande d’une « compensation des effets financiers » de la revalorisation du point d’indice pour les établissements de santé et les établissements sociaux et médico-sociaux. 

C.D. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 12

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter