L'UNOF s'indigne des baisses de tarifs pour le dépistage du cancer colorectal

L'UNOF s'indigne des baisses de tarifs pour le dépistage du cancer colorectal

Marie Foult
| 13.05.2016
  • colo

La branche généraliste de la CSMF (UNOF) affiche son indignation après la parution au Journal Officiel d'un nouveau contrat type de l'Assurance-maladie portant sur les pratiques des médecins libéraux et centres de santé dans le dépistage organisé du cancer colorectal. 

C'est la révision à la baisse de la grille de rémunération des médecins (en fonction du nombre de dépistages réalisés) qui fait bondir le syndicat. Si en 2015 il fallait par exemple réaliser 51 à 100 tests...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 10 Commentaires
 
Scalex Médecin ou Interne 16.05.2016 à 18h47

SI JAMAIS VOUS NE RETROUVEZ PAS MON MESSAGE ORIGINAL, LE REVOICI: Je crois en connaitre la raison. Pour l'ancien test, je donnais moi même au patient, tous les détails du mode d'emploi. Pour le Lire la suite

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 20.05.2016 à 16h19

Et bientôt "tu auras Watson" qui fera ton travail avec les médecins de gardes virtuels et toi tu te retrouveras où ?

Répondre
 
Dominique B Autre Professionnel Santé 16.05.2016 à 09h57

Merci pour les biologistes. En effet, ils peuvent très bien assurer ce dépistage, comme d'autres qu'on essaie de leur enlever : HIV, etc...

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 20.05.2016 à 16h22

T'as raison, peut-être que qu'une partie irréductibles diront non au nouveau logiciel ! D’ailleurs, c'est comme les impôts, adieu jolie hôtesse, bonjour la boîte à conseils et si tu est pressé tu Lire la suite

Répondre
 
Scalex Médecin ou Interne 14.05.2016 à 19h02

« "Maison de l'obésité"? Vendre du rêve c'est un métier  »

Répondre
 
Scalex Médecin ou Interne 17.05.2016 à 10h38

Merci d'avoir enfin passé mon vrai message, mais pouvez-vous effacer le message ci dessus dont je ne suis pas l'auteur ?

Répondre
 
Dr AirGiAime Médecin ou Interne 14.05.2016 à 14h15

« Envoi direct au patients : seulement 20% de retour, 80% des kits à la poubelles.
Les pharmaciens ont renvoyé leurs kits, refusant la distribution gratuite?
En passant par le généraliste: 80% des t Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 13.05.2016 à 21h11

« Rien de surprenant, après que l'HTA ait été ôtée unilatéralement du champ de l'ALD, nous spoliant des 40€ annuels par patient (jamais réévalués, soit dit en passant) qui allaient avec. A mon humble Lire la suite

Répondre
 
LUC B Médecin ou Interne 14.05.2016 à 08h54

« Entièrement d'accord ! »

Répondre