Télémédecine, nouveaux forfaits : la CSMF accuse le gouvernement de bafouer les négos

Télémédecine, nouveaux forfaits : la CSMF accuse le gouvernement de bafouer les négos

Cyrille Dupuis
| 11.05.2016

Le ton monte entre la CSMF et le gouvernement. Le premier syndicat médical accuse ce mercredi l'exécutif de vouloir « contourner » les actuelles négociations conventionnelles, nouvel indice à ses yeux de l'« étatisation au quotidien » de la santé.

La centrale du Dr Jean-Paul Ortiz cite deux exemples récents de « passage en force », une méthode qui serait « la marque de fabrique du gouvernement ».

Premier cas :...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 16 Commentaires
 
Philippe F Autre Professionnel Santé 12.05.2016 à 21h58

«  Encore une fois, on se moque ! de ceux qui veulent faire avancer les choses, 1 euro pour l'un et zéro pour l'autre ridicule petit minable ... que ceux qui ont des véléités de faire de la télémèdec Lire la suite

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 12.05.2016 à 13h59

Au moins pas d'auto-flagellation - c'est clair : jamais de remise en cause de mon nom est "personne".

Répondre
 
Patrick P Médecin ou Interne 12.05.2016 à 11h03

Pas de salariat nous serions encore plus sous le joug de l'état, et bonjour le cout : il faudrait que l'état rachète tous nos cabinets, emploie toutes nos secrétaires, nous fournisse des voitures Lire la suite

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 12.05.2016 à 14h04

"nous serions" ??

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 12.05.2016 à 13h55

Fin de l'acte pour l'acte pour ceux qui le désirent. Perso mon cab. pourra devenir une épicerie de nuit, au moins il sera revendu. Tout coule avec "dis-le - dis-le".

Répondre
 
MIREILLE C Médecin ou Interne 12.05.2016 à 09h36

Pourquoi les syndicats finissent-ils tous par signer les conventions:
- pour avoir leurs subventions
- pour être dans les négociations suivantes;
Pourtant la CGT qui ne signe jamais rien chez les Lire la suite

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 12.05.2016 à 14h17

La retraite des agents de la SNCF (CPRPSNCF)
Age légal de départ en retraite :
55 ans pour les agents en service sédentaire jusqu'en 2016 pour les générations nées avant l'année 1962, puis passage Lire la suite

Répondre