Poursuivi pour diffamation, le Pr Even, désinscrit du tableau, estime ne plus avoir de compte à rendre à l'Ordre

Poursuivi pour diffamation, le Pr Even, désinscrit du tableau, estime ne plus avoir de compte à rendre à l'Ordre

Henri de Saint Roman
| 27.04.2016
  • Philippe Even

Attaqué par l'Ordre national des médecins et le Dr Alain Choux, généraliste parisien, à la suite des propos qu'il avait tenus dans son dernier ouvrage « Corruption et crédulité en médecine » (éd. du Cherche-Midi), le Pr Philippe Even juge que la procédure intentée est « en dehors de la compétence et de la juridiction du Conseil de l'Ordre ».

[[asset:image:5091 {"mode":"small","align":"right","field_asset_image_copyright":["DR"],"field_asset_image...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 13 Commentaires
 
Richard G Médecin ou Interne 30.04.2016 à 18h09

«  Il ne faut jamais se réjouir des ennuis des personnes , mais en ce qui concerne Even il est bon qu'il ne puisse plus ,avec le pouvoir qu'il détenait, nuire à la médecine et attiser notre bienveill Lire la suite

Répondre
 
daher a Médecin ou Interne 28.04.2016 à 11h43

Je n'ai pas lu le livre, Mais la liberté d'exprimer ses opinions restent valables pour les médecins aussi ; ainsi s'il avait au cours de sa carrière constaté des irrégularités pourquoi ne pas en Lire la suite

Répondre
 
René M Médecin ou Interne 28.04.2016 à 16h34

Liberté d'expression ne veut pas dire liberté d'injurier ou de diffamer.

Répondre
 
demago Médecin ou Interne 28.04.2016 à 11h17

Il faut se souvenir que le professeur Even avait découvert le traitement du sida (la ciclosporine) et qu’il en avait fait la publicité, vite avant que les patients « guéris » ne meurent. C’était dans Lire la suite

Répondre
 
Tren Pharmacien 28.04.2016 à 10h27

J'aime bien l'expression "l'expert que je crois être...".

Répondre
 
DOCMARS2 Médecin ou Interne 28.04.2016 à 09h04

Léo Ferré chantait : "L'ordre c'est le désordre moins le pouvoir", il est vrai que le pouvoir des Chambres disciplinaires de l'Ordre est important pouvant briser la carrière de toutes les Consœurs et Lire la suite

Répondre
 
docm Médecin ou Interne 28.04.2016 à 11h03

il y a des magistrats :
Article L4124-7
Modifié par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 62 (V)
Modifié par Ordonnance n°2010-177 du 23 février 2010 - art. 9 (V)

I.-La chambre Lire la suite

Répondre