Dans la ville des druides, l'UFML cherche une potion contre la désertification médicale

Dans la ville des druides, l'UFML cherche une potion contre la désertification médicale

Henri de Saint Roman
| 27.04.2016
  • La Roche-Derrien

En matière de déserts médicaux, l'Union française pour une médecine libre (UFML) veut reprendre la main. Le mouvement du Dr Jérôme Marty lance un dispositif baptisé « 30 jours pour tout changer », qui sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi 27 avril à La Roche-Derrien (Côtes-d'Armor).

Cette petite ville est devenue célèbre depuis que son maire a monté un canular pour attirer l'attention des médias sur sa difficile quête d'un médecin généraliste. Son...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 15 Commentaires
 
AD17 Médecin ou Interne 30.04.2016 à 11h18

« Bonne idée ! Pourvu que les problèmes de la base soient aussi largement diffusés que l'histoire du druide ! »

Répondre
 
verlem/médecin Médecin ou Interne 30.04.2016 à 08h52

« Tout cela ne règle pas le vrai problème, celui du nombre de médecins formés. A l'époque des 35 heures, cela ne gêne personne qu'un médecin travaille 50heures en ayant á peine le temps de se sustente Lire la suite

Répondre
 
AD24 Médecin ou Interne 30.04.2016 à 11h41

« Le nombre de médecins formés est très largement suffisant...surtout qu'une bonne partie des médecins installés devront prolonger leur période d'activité pour pouvoir avoir une pension de retraite dé Lire la suite

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 30.04.2016 à 17h13

« oui ,c'est vrai jusqu’à 75 ans et plus..................à se demander si beaucoup seront là encore! »

Répondre
 
Robert C Médecin ou Interne 30.04.2016 à 08h37

« On oubli que les médecins à l'âge où ils veulent s'installer ont des conjoints avec un métier et une carrière. Ils s'installent là où leur conjoint travaille et ça en général ce n'est pas dans les c Lire la suite

Répondre
 
AD24 Médecin ou Interne 30.04.2016 à 11h48

« Une proposition ce serait déjà de défiscaliser les frais liés à un 2 ème logement. pour TOUT médecin qui s'installe .dans une zone médicalement fragile...quelle que soit sa situation maritale...!! i Lire la suite

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 30.04.2016 à 17h17

« mais j'en connais qui cherche à aller en campagne ou leur conjoint ont déjà vécu(enfance adolescence).!c'est l'air pur qui les attirent!
C'est comme la mort ,certains préfère se faire enterrer dans Lire la suite

Répondre
 
DOMINIQUE C Médecin ou Interne 29.04.2016 à 10h27

Le "buzz" n'aurait-il pas suffi ?

Répondre
 
izydhor A Médecin ou Interne 28.04.2016 à 16h00

Pourtant, la solution est simple: 14 000 € net par mois et il y aura la queue des Médecins.

Répondre