Formulaires non livrés : la CNAM a entendu les médecins d’Apt

Formulaires non livrés : la CNAM a entendu les médecins d’Apt

Stéphane Long
| 19.04.2016

Le coup de gueule de quelques généralistes du Vaucluse, privés de livraison à leur cabinet de formulaires de prescription de bons de transport, n’est pas resté sans suite.

La CNAM annonce au « Quotidien » avoir trouvé une solution leur évitant un déplacement de plusieurs dizaines de kilomètres pour retirer ces documents dans le centre CPAM le plus proche de leur domicile.

« À compter de jeudi 21 avril, et afin de répondre à la demande légitime des médecins...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 8 Commentaires
 
silicone Médecin ou Interne 20.04.2016 à 10h19

On ne peut se contenter de cette réaction de la sécurité sociale ! Pour le bien des patients et leur permettre d'avoir les formulaires adéquats, les médecins doivent aller se fournir dans le dépôt le Lire la suite

Répondre
 
MIREILLE C Médecin ou Interne 20.04.2016 à 09h56

Comme quoi la résistance organisée paye ! Avis aux syndicalistes collabo pour les négociations.

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 20.04.2016 à 16h03

Pas suffisamment. Il faut quand même que les médecins se déplacent et c'est inacceptable, nous n'avons pas de temps à perdre.

Répondre
 
Philippe H Médecin ou Interne 20.04.2016 à 09h11

Le QDM dit "bons de transport" ?
C'est une prescrip-tion, pas un "bon" !
Pourquoi pas un "Billet de Logement" tant qu'on y est ?

Répondre
 
Stéphane L
Stéphane L La rédaction du Quotidien du Médecin 20.04.2016 à 09h18

Bonjour,
Vous avez sans doute mal lu. Il est bien écrit dans l'article, « formulaires de prescrip-tion de bons de transport » (1er paragraphe).
S.L.

Répondre
 
avatar Médecin ou Interne 20.04.2016 à 00h06

Et si on prévoyait de pouvoir aussi que la caisse les fournisse au patient, récipiendaire desdits papiers ...
Il peut arriver que le patient ait la possibilité de passer à la caisse...

Répondre
 
C. Normal Médecin ou Interne 19.04.2016 à 20h53

« Dégu., encore plus dégu.

car PATRICK M. à Dunkerque s'est déplacé pendant DIX ANS, DIX ANS, pour aller chercher ces p. de formulaires, et que le directeur de caissse local court encore et touj Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 19.04.2016 à 23h56

« Il eût fallu que tout le ponde refuse et fasse ses propres formulaires sur papier libre. Qu'aurait fait Madame Lacaisse ?? »

Répondre