50 000 patients ont déjà évalué leur séjour hospitalier grâce à un outil de la HAS

50 000 patients ont déjà évalué leur séjour hospitalier grâce à un outil de la HAS

Anne Bayle-Iniguez
| 19.04.2016
  • admission

Lancé le 7 septembre 2015 par la Haute Autorité de santé (HAS), le questionnaire de satisfaction sécurisé en ligne rencontre un vif succès auprès des patients hospitalisés dans les 1 500 hôpitaux et cliniques pourvus de services de médecine, chirurgie et obstétrique.

En huit mois, 50 000 patients (hospitalisés au moins 48 heures) ont déjà évalué leur séjour dans le cadre du questionnaire e-Satis. Cet outil permet d’évaluer en une dizaine de minutes l’accueil dans l’établissement, la prise en charge (information, écoute des médecins, délais d’attente, respect de l’intimité, confidentialité, gestion de la douleur), la chambre et les repas ainsi que l’organisation de la sortie. Les patients sont aussi interrogés sur leur éventuelle recommandation de l'établissement à leurs proches.

À partir de l'ensemble des réponses, un score de satisfaction sera calculé pour chaque établissement concerné. Les résultats seront publiés sur le site www.scopesante.fr en fin d’année, précise la HAS.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
francoise a Médecin ou Interne 20.04.2016 à 01h45

Que deviendrait-on sans la HAS ! ils vont encore faire des recommandations de bonne pratique et nous faire acheter les lits et les repas chez un de leur tonton.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans un bourg breton, infirmiers, pharmacien, kiné... se mobilisent avec la mairie pour recruter un médecin

Plénée-Jugon

Comme beaucoup de communes françaises, Plénée-Jugon, bourg des Côtes d'Armor de 2 500 âmes, est à la recherche de médecins. La municipalité... 14

Cancer du sein : l'INCa et l'ANSM recommandent d'éviter le docétaxel

inca

Dans le prolongement du courrier qui a été adressé aux oncologues le 15 février 2017 l’agence nationale de sécurité du médicament et des... 1

Un médecin agressé aux urgences de Soissons se fait fracturer une jambe

soissons

Un praticien du centre hospitalier de Soissons a été agressé ce samedi 18 février vers 7 heures aux urgences de l'hôpital, relate le... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter