AP-HP : en mal de reconnaissance, un nouveau chirurgien quitte le CHU francilien

AP-HP : en mal de reconnaissance, un nouveau chirurgien quitte le CHU francilien

Anne Bayle-Iniguez
| 14.04.2016
  • Neurologue du CHU francilien

La « saignée » dans les rangs des chirurgiens de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) continue. Mardi 12 avril, le Dr Marc Lévêque, 45 ans, a annoncé en pleine réunion de la commission médicale d'établissement (CME) de l'AP-HP son départ du service de neurochirurgie de la Pitié-Salpêtrière. 

Ironie de l'histoire, c'est lors de cette réunion que le plan d'action pour empêcher la fuite des chirurgiens de l'AP-HP, commandé...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 48 Commentaires
 
lahcen A Etudiant en santé 19.04.2016 à 15h47

Il faut bien que le privé travaille au détriment de la population pauvre qui n' a pas les moyens de bien se soigner si l’hôpital se démobilise ainsi.

Répondre
 
sirius Médecin ou Interne 22.04.2016 à 13h06

Parce que le privé comme vous dites ne soigne pas les pauvres ? Fuyez immédiatement ce pays terrible !

Répondre
 
jean pierre V Médecin ou Interne 18.04.2016 à 21h14

« 4000 euros :mois c'est indécent pour des chirurgiens qui passent leur temps au bloc, à soigner les patients et former les jeunes internes , puis à faire la visite, puis à faire le codage, puis à as Lire la suite

Répondre
 
docpneumo Médecin ou Interne 18.04.2016 à 13h15

Il a travaillé en Chine et veut être payé plus ? Je comprends pas....C'est sûr que la qualité du made in China est universellement connue...

Répondre
 
sirius Médecin ou Interne 19.04.2016 à 07h59

Commentaire affligeant

Répondre
 
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 16.04.2016 à 14h54

« C'est normal. Plus de secteur privé à l'hôpital = les praticiens vont s'en aller = il n'y aura plus de médecin pour former les jeunes = la médecine française va s'enfoncer très vite et irrémédiablem Lire la suite

Répondre
 
sirius Médecin ou Interne 19.04.2016 à 08h00

Stupide

Répondre
 
docpneumo Médecin ou Interne 18.04.2016 à 13h27

Les jeunes n'ont qu'a faire comme lui : aller en Chine. Déja qu'on y fabrique les génériques, pourquoi pas les médecins au rabais ?

Répondre