Tweet du jour - Un QCM sexiste proposé aux étudiants ?

Tweet du jourUn QCM sexiste proposé aux étudiants ?

11.04.2016

Chaque jour (ou presque), « le Quotidien » écume les fils Twitter des acteurs du monde médical, médecins, étudiants, médias, syndicats, institutionnels… Objectif : dénicher un tweet qui vous étonnera, vous fera sourire, réfléchir… ou grincer des dents.

Suivre @LeQdM sur Twitter

Voir tous les tweets du jour

 

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 9 Commentaires
 
Christophe T Médecin ou Interne 13.04.2016 à 07h37

Personnellement, ce qui me choque plus que la dernière réponse qui est seulement censée servir de repoussoir pour montrer ce qu'il ne faudrait en aucun cas dire, c'est le caractère curieux de la Lire la suite

Répondre
 
barbpat Dentiste 12.04.2016 à 12h19

Plus qu'une blague, (puisqu'il n'y a pas de réponse cohérente en face de la question qui elle même est incohérente) on dirait plutôt un truc d'examinateur pour voir à ce niveau du QCM combien Lire la suite

Répondre
 
La teigne Médecin ou Interne 12.04.2016 à 12h12

Earl et Rooh, c'est humiliant de s'imaginer à la place de la patiente.
Essayez d'être aussi cool avec ce cas clinique: Jean-Baptiste, 27 ans, vient de se faire mettre la main au panier par sa chef Lire la suite

Répondre
 
barbpat Dentiste 12.04.2016 à 13h05

La réponse est plutôt de l'inviter à porter plainte avec ses collègues qui sont témoins car d'un point de vue médical surtout si il est vu aux urgences plusieurs heures après les faits, il n'y aura Lire la suite

Répondre
 
Earl Dumarest Médecin ou Interne 12.04.2016 à 13h53

Bonjour Sophie.
En préambule, je pense toujours qu'il s'agit d'un canular.
Ceci dit, la même vanne au détriment d' un homme ne me choquerait pas plus et je vous félicite de votre trait d'humour. Lire la suite

Répondre
 
Earl Dumarest Médecin ou Interne 12.04.2016 à 10h02

N'est-il venu à l'esprit de personne que cela ressemble beaucoup à une plaisanterie (peut être douteuse) ?
S'indigner à tort et à travers pour tout et n'importe quoi ne me paraît pas propice à Lire la suite

Répondre
 
Rooh Médecin ou Interne 12.04.2016 à 00h07

Donc c'est fini en 2016 on ne peut plus faire de blagues sur les belges, les femmes, les arabes, les belges, les blondes, les homos et les prêtres pédophiles? #ouestCharlie????
Pour le coup la vraie Lire la suite

Répondre