Évincés des « négos », les jeunes médecins tapent du poing sur la table

Évincés des « négos », les jeunes médecins tapent du poing sur la table

Christophe Gattuso
| 29.03.2016
  • NégosS.Toubon

Les étudiants (ANEMF), internes (ISNI et ISNAR-IMG), chefs de clinique (ISNCCA), jeunes généralistes et remplaçants (REAGJIR et SNJMG) refusent d'être écartés des négociations conventionnelles en cours et en appellent désormais au ministère de la Santé.

Dans un communiqué commun, toutes les structures de jeunes médecins demandent ce mardi à être reçues « dans les plus brefs délais » par Marisol Touraine pour examiner comment la future convention médicale pourrait «...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 15 Commentaires
 
LML Médecin ou Interne 30.03.2016 à 10h40

"Alors que l’âge d’installation recule, alors que l’exercice libéral séduit toujours moins, et alors que les futurs et jeunes médecins aspirent à bouleverser profondément leurs modes de pratiques, la Lire la suite

Répondre
 
justice! Médecin ou Interne 30.03.2016 à 08h13

On ne veut pas de jeunes libéraux heureux rendant une population heureuse mais des salariés de l'hôpital public mal payés exploités aigris pour une population de pauvres moutons tondus !

Répondre
 
sirius Médecin ou Interne 02.04.2016 à 08h16

« Excellent résumé ! »

Répondre
 
medic-ares de Médecin ou Interne 30.03.2016 à 00h59

Les jeunes sont courageux, sans eux il n'y a pas d'avenir. Il faut donc les soutenir mordicus, pour qu'ils puissent soigner nos futurs ex-patients.

Répondre
 
STEPHANE K Médecin ou Interne 29.03.2016 à 22h14

« La convention concerne les conditions d'exercice des medecins libéraux INSTALLÉS. Que les internes s'occupent des négos sur leurs conditions de travail actuelles avec les représentants des syndica Lire la suite

Répondre
 
FRANCOIS B Médecin ou Interne 29.03.2016 à 23h59

« SI vous voulez qu'ils s'installent un jour, il faudrait peut être commencer par les écouter.... »

Répondre
 
LUC B Médecin ou Interne 31.03.2016 à 09h38

C'est avec des raisonnements comme ça que les choses n'avancent pas et qu'on en est là aujourd'hui.
D'abord parce ce que ça ne donne pas une vision et un plan à long terme et ensuite parce que ça Lire la suite

Répondre