Les internes veulent une ROSP majorée pour les jeunes médecins qui s'installent dans un désert

Les internes veulent une ROSP majorée pour les jeunes médecins qui s'installent dans un désert

Christophe Gattuso
| 22.03.2016
  • DESERT

L'Intersyndicat national des internes (ISNI) demande que la future convention médicale comporte des aides incitatives à l'installation dans les déserts médicaux « en priorité tournées vers les jeunes médecins ». Le syndicat constate que les options conventionnelles actuelles ont davantage profité « au maintien des médecins déjà en exercice ».

L'ISNI formule une proposition inédite : majorer le point de rémunération sur...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 53 Commentaires
 
AD24 Médecin ou Interne 24.03.2016 à 13h31

Les pauvres internes, ils verront ce que sont ces soi-disant déserts médicaux...
Déjà, l'ARS l'a compris en dessous de 8 patients par jour sur 3 mois, elle n'accorde pas les aides de PTMG...
Dans Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE G Médecin ou Interne 24.03.2016 à 16h20

Tout a fait il faudra bien un jour faire une analyse précise de l'activité des médecins pour envisager une répartition adaptée.
Pourcentage de bobologie de ro a 1 ou 2 ou 3 ou 6 mois suivant le Lire la suite

Répondre
 
silicone Médecin ou Interne 23.03.2016 à 06h35

Il faut qu'ils viennent nous voir sur des zones rurales, et après nous pourrons parler. C'est facile de dire des choses avec des chiffres, mais la réalité est bien différente. Combien de politiques Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE G Médecin ou Interne 24.03.2016 à 16h24

La liberté individuelle du taux de revoyure d'urgence ressentie de médico sociale à ses limites pour les patients et le médecin.
Le TPG ne va dans le sens dd la régulation souhaitable pour les Lire la suite

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 25.03.2016 à 16h30

"Combien de politiques nommés aux plus hautes fonctions de l’État vivent à la campagne... pas beaucoup".
Oh je suis Shocking!My home is in Dordogne (24),Bordeaux(33),la Rochelle (17),Tulle (19) ect. Lire la suite

Répondre
 
MB Médecin ou Interne 22.03.2016 à 22h50

« Il existe des Médecins chômeurs français généralistes, remplaçants en zone de désert médical, à qui, la faculté refuse une inscrip-tion en année de thèse, donc pas de validation des études donc i Lire la suite

Répondre
 
jean p Médecin ou Interne 23.03.2016 à 08h52

En même temps les conditions de passage de thèse sont fixées de façon réglementaires 3 ans après la fin de l'internat. Faut pas dire que les gens sont pas prévenus et se retrouvent sans le savoir Lire la suite

Répondre
 
MB Médecin ou Interne 23.03.2016 à 14h40

Lorsque vous remplacez en zone rurale et très éloigné de la métropole, le temps passe très vite.......

Répondre
 
jean p Médecin ou Interne 22.03.2016 à 14h16

Avec une aide comme ça et le film sur la médecine de campagne, je cours m'installer direct

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 22.03.2016 à 20h43

« il y en a qui rêve! »

Répondre