Respect du temps de travail : l'ISNI lance une enquête auprès des internes

Respect du temps de travail : l'ISNI lance une enquête auprès des internes

Sophie Martos
| 11.03.2016
  • INTERNE

À l'occasion du premier anniversaire du décret ayant plafonné le temps de travail des internes à 48 heures par semaine, l'Intersyndicat national des internes (ISNI) a décidé de lancer une vaste enquête nationale dès mercredi 9 mars afin de réaliser un premier bilan sur les conditions d'exercice à l'hôpital.

L'idée est d'avoir « une concertation nationale » et de « proposer à l'issue de l'enquête de nouvelles solutions plus cadrées et...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 24 Commentaires
 
MICHEL L Médecin ou Interne 07.05.2016 à 09h41

« Mon bulletin de salaire dans un Hôpital de Montréal en 1969 déclarait officiellement 70 heures hebdomadaires ,sans compter les gardes 2 à 3 fois par semaine. J'avoue humblement avoir quitté cet endr Lire la suite

Répondre
 
SP Médecin ou Interne 13.04.2016 à 15h08

En tant que "semi-aînée", je n'ai que 45 ans, je suis également étonnée de certaines réponses.
Personnellement, je ne pourrais pas me glorifier d'effectuer + de 60 h hebdomadaires.
J'ai un très Lire la suite

Répondre
 
myriam d Médecin ou Interne 13.03.2016 à 16h41

« A l époque l internat était ultrasélectif 40 places par an sur un CHU et 2 internes par service. Tous les services recevaient des urgences directement adressées, donc de garde nuit et jour pendant 1 Lire la suite

Répondre
 
Lulumaine Médecin ou Interne 07.05.2016 à 10h20

« Commentaire caricatural des anciens. Au XIX° siècle, les enfants descendaient aussi dans les mines. A l'heure de la loi du travail,qui y a t il d'incroyable à demander le strict respect du code du t Lire la suite

Répondre
 
Anonyme Etudiant en santé 13.03.2016 à 12h47

« Je suis assez étonné de la virulence de nos ainés sur ce sujet. Cette question me semble indissociable du contexte ambiant :

Les études ont changé, l'externat est beaucoup plus difficile que le v Lire la suite

Répondre
 
silicone Médecin ou Interne 13.03.2016 à 12h45

« Je me demande comment la médecine de demain se profilera: moins d'écoute, plus de rentabilité, et surtout le point d'orgue les loisirs.
Il faut reconnaître qu'il faut éviter une trop importante uti Lire la suite

Répondre