Convention : les syndicats veulent que tous les médecins puissent pratiquer des dépassements | Le Quotidien du Médecin

Convention : les syndicats veulent que tous les médecins puissent pratiquer des dépassements

Marie Foult
| 19.02.2016
  • SYNDICATS

La CSMF, la FMF, MG France, le SML et Le BLOC ont dévoilé ce vendredi une plateforme de propositions communes issues des assises organisées le 11 février dernier en marge de la grande conférence de la santé. Dans ce texte, les syndicats de médecins libéraux souhaitent que la future convention, qu'ils négocieront à partir de mercredi avec l'Assurance-maladie, préserve la liberté d'installation, maintienne le choix du secteur d'exercice et revalorise les...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 31 Commentaires
 
Jacques U Dentiste 18.05.2016 à 23h30

«  Il ne faut pas appeler cela un"dépassement" d'honoraires mais un "complément " d'honoraires ce qui est plus juste
Un dépassement , même sur la route est toujours dangereux et reste incompréhensib Lire la suite

Répondre
 
fuckthetutelles Médecin ou Interne 21.02.2016 à 11h32

« Rien sur la PDSA? »

Répondre
 
PHILIPPE G Médecin ou Interne 21.02.2016 à 16h41

« La pdsa doit etre volontaire executee par des medecins formes et equipes et transportes commme pour le samu et en collaboration avec les urgences hospitalieres et les samu
Une regulation liberale Lire la suite

Répondre
 
Salters75 Médecin ou Interne 21.02.2016 à 01h20

« Syndicats nuls. Convention nulle. Demander salariat 8000 net secrétaire actions prévention indemnisée gardes non imposables et on fait tout ce que dit secu et ARS. 35 heures et 6 semaines vacances. Lire la suite

Répondre
 
Salters75 Médecin ou Interne 21.02.2016 à 23h10

« Merci pour votre soutient. Il est évident que le libéral c'est bien fini, et ces nego pour +1,2,3,4 € ou plus ça ne rime a rien. Il faut exiger et non pas subir. Mais les syndicats en sont encore a Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE G Médecin ou Interne 21.02.2016 à 08h27

« Ben voila salters enfin des propositions concrètes
Pour moi propositions du jour
Nous sommes plus diplômés plus responsables qu'un député donc nous devons être aussi bien rémunérés
8000 euros n Lire la suite

Répondre
 
siegfried b Médecin ou Interne 20.02.2016 à 13h42

« Que restera t-il de tout cela au décours des négociations?
Le c sera t-il réellement revalorisé? Il indexe en particulier notre retraite.
Attendons de voir nos syndicats à l'œuvre.
Serons-nous v Lire la suite

Répondre
 
MIREILLE C Médecin ou Interne 22.02.2016 à 15h07

La valeur du C a été artificiellement abaissée par la CNAM, avec l'accord des syndicats avec en contre-partie promise une participation à la retraite. Si la valeur du C correspondait à la réalité Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE G Médecin ou Interne 20.02.2016 à 14h14

« Qui empêche d'indexer la retraite de chacun sur son BNC et faire une retraite par capitalisation cohérente
Le prix du c n'a rien a voir avec la retraite
Le prix du c doit correspondre a la valeur Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE T Médecin ou Interne 20.02.2016 à 12h44

« Pour les retraites c'est tout ce que vous demandez ????? c'est actuellement une retraite minable !!!!!
médecin »

Répondre