Indicateurs de la ROSP : la CSMF réclame un délai pour cause de cafouillage informatique

Indicateurs de la ROSP : la CSMF réclame un délai pour cause de cafouillage informatique

Stéphane Long
| 01.02.2016
  • ROSP

Les médecins généralistes, cardiologues et gastro-entérologues avaient jusqu’au 31 janvier inclus pour déclarer leurs indicateurs de la ROSP (rémunération sur objectifs de santé publique). Mais certains d’entre eux n’ont pas été en mesure de le faire, selon la CSMF.

Dans un communiqué publié ce lundi, le syndicat affirme que « le site permettant cette déclaration a été prématurément fermé, empêchant ainsi certains médecins de procéder à la déclaration de leurs indicateurs 2015 ».

Un bonus revu à la baisse ?

« Ce sont des médecins de terrain qui nous ont alertés dimanche. Ils ne pouvaient pas saisir leurs indicateurs. C’est la première fois qu’on constate un tel problème », explique le Dr Jean-Paul Ortiz, président du syndicat, qui suspecte un problème informatique.

Le médecin souligne que les confrères qui n’ont pas pu déclarer ces données risquent d’être pénalisés financièrement. Dans un courrier adressé ce jour au patron de la CNAMTS, le Dr Ortiz demande à la caisse de « prolonger de quelques jours la possibilité de déclarer les indicateurs de la ROSP ».

Contactée ce lundi, la Sécu n’était pas en mesure de communiquer sur le sujet.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 10 Commentaires
 
Scalex Médecin ou Interne 02.02.2016 à 14h46

La vraie façon de refuser le ROSP est de prescrire en fonction de ses propres critères et non en fonction des critères CPAM.
Mais je ne vois rien de choquant à fournir quelques statistiques sur la Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 02.02.2016 à 15h07

Non, la vraie façon de refuser les ROSP était... de les refuser à temps ; vous avez une logique... singulière. En ce qui me concerne en tout cas, votre impression est fausse, je ne regrette rien. Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 02.02.2016 à 12h58

REFUSONS EN BLOC LA CAROTTE POUR NE PAS DEVOIR BOUFFER PAR LA SUITE LES DETRITUS JETES PAR LA CAISSE ET... CERTAINS SYNDICATS VENDUS.

Répondre
 
SURAS Médecin ou Interne 02.02.2016 à 08h51

Il n'était pas possible dimanche 31 janvier d'accéder au site de façon à vérifier que les indicateurs avaient bien été transmis. A ma connaissance, la date limite était le 31/01/2016. Combien de Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 02.02.2016 à 08h20

Oups, j'ai oublié de préciser que selon mes confrères adeptes de la saisie hivernale, le délai serait prolongé jusqu'au 7, c'est royal.

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 02.02.2016 à 01h12

Apparemment, la panne serait réparée, m'ont dit des confrères ravis de se remettre à leur saisie. Qui font pourtant partie de ceux qui hurlent contre les syndicats traditionnels.
Comme si un Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'instabilité chromosomique, un outil prédictif de récidive dans le cancer du poumon

chromosome

Comment exploiter en pratique l'hétérogénéité intratumorale, ce processus dynamique favorisant l'évolution du cancer et la résistance au... Commenter

PACES : les rectorats pourront recourir au tirage au sort, les étudiants s'insurgent

paces

Le tirage au sort dans les filières tendues, y compris en première année commune aux études de santé (PACES), a été acté dans une... 4

Les généralistes ont toujours le moral dans les chaussettes, selon un observatoire

moral

Si dans l'ensemble, les professionnels de santé libéraux vont un peu mieux, les généralistes demeurent inquiets pour leur avenir, selon... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter