AP-HP: le futur hôpital Nord sera implanté à Saint-Ouen

AP-HP: le futur hôpital Nord sera implanté à Saint-Ouen

26.01.2016

Mots clés

Le futur grand hôpital universitaire du nord de Paris, qui doit entrer en activité à l’horizon 2025, sera implanté à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont confirmé ce lundi l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la mairie de la capitale.
« C’est une décision conjointe de l’État, de la mairie et de l’AP-HP », a précisé le CHU francilien, confirmant une annonce de Bernard Jomier, adjoint à la Santé de la maire Anne Hidalgo.

 

Un projet « indispensable » pour Hollande

 

À l’origine, Saint-Ouen était au coude à coude avec la ville voisine de Clichy (Hauts-de-Seine) pour accueillir le nouvel établissement, destiné à palier la vétusté et la non-conformité aux normes de sécurité de l’hôpital Bichat (XVIIIe arrondissement de Paris) et celui non loin de Beaujon (Clichy). Le choix de Saint-Ouen, décidé depuis plusieurs mois, n’avait pas encore été officialisé.
« L’emplacement doit être Saint-Ouen, et on doit travailler dans le dialogue, pas dans le bras-de-fer » avec ses élus, indique-t-on à la mairie de Paris.
À l’été 2013, le président François Hollande avait soutenu le projet d’un grand hôpital au nord de Paris. Il avait alors jugé « indispensable » d’en créer un nouveau.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
XAVIER B Médecin ou Interne 27.01.2016 à 14h56

D'ici là l'espérance de vie pourra diminuer sereinement !

Répondre
 
PHILIPPE K Médecin ou Interne 27.01.2016 à 07h30

Si Hollande le dit, Bouygues le fait…

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plan maladies rares : les associations en appellent aux présidentiables Abonné

accroche evenement

À moins de 2 mois des présidentielles et à 3 mois et demi des législatives, les 210 associations et acteurs de la recherche, rassemblés dans... Commenter

Deux avenants sur l'avantage maternité et la télémédecine soumis à signatureLes « négos » reprennent, la FMF songe à partir Abonné

revel

L'assurance-maladie et les syndicats tenteront de s'accorder, mercredi, sur deux avenants relatifs à l'avantage supplémentaire maternité et... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter