L'Académie et l'Ordre veulent une liste des vaccinations exigibles

L'Académie et l'Ordre veulent une liste des vaccinations exigibles

Dr Lydia Archimède
| 20.01.2016
  • ordre

L'Académie nationale de médecine et le Conseil national de l'Ordre des médecins viennent de publier un communiqué commun dans lequel ils recommandent « de ne pas remettre en cause le principe de l’obligation vaccinale, et de veiller à faire respecter des règles d'exigibilité à même d'assurer une réelle protection de la population ».

En revanche, les deux instances appellent à établir une liste de « vaccins exigibles » qui ...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 7 Commentaires
 
serge p Médecin ou Interne 30.03.2016 à 10h02

Commençons par faire en sorte que les vaccins qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leurs utilités soit REELLEMENT disponible sans surenchère "obligatoire" de fait... tétravalent Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE K Médecin ou Interne 23.01.2016 à 09h02

« Cessons de vacciner ceux qui refusent de l'être.
Ne faisons pas le bonheur des gens malgré eux.
Revenons en arrière et contenterons nous de les soigner.
Ces gens-là connaîtront la joie du tétanos Lire la suite

Répondre
 
erwann Pharmacien 30.03.2016 à 09h27

Les adultes qui refusent la vaccination prennent leur responsabilité et en ce cas n'ont pas à être pris en charge par la collectivité lorsqu'ils auront la polyo ou le tétanos. Par contre les enfants Lire la suite

Répondre
 
EMMANUELLE G Etudiant en santé 01.02.2016 à 13h58

Le bonheur est sans doute, du moins pour vous, lié à ce qui a été établi et donc, ce qu'il faut faire sans remettre en cause quoi que ce soit.
Quelqu'un a dit un jour : "On nous fait admettre les Lire la suite

Répondre
 
EMMANUELLE G Etudiant en santé 22.01.2016 à 12h18

De quelle information parlent-ils ? Est la même qu'ils nous ont servis pour les autres médicaments qui ont été retirés du marché parce qu'ils avaient des effets toxiques sur l'organisme (Mediator, Lire la suite

Répondre
 
Frédérique N Médecin ou Interne 21.01.2016 à 08h22

Dans une période où les anti vaccins n'ont jamais été aussi nombreux , le message envoyé au public par Marisol Touraine est désastreux !! Quant à nous demander de faire de la pédagogie , en voilà une Lire la suite

Répondre
 
JEAN-MARIE H Pharmacien 20.01.2016 à 23h34

« Un communiqué commun pour un message plein de bon sens !
Bravo ! »

Répondre