Réseau social : Santé Connect, les médecins parlent aux médecins

Réseau social : Santé Connect, les médecins parlent aux médecins

13.01.2016

Développé par le Groupe Profession Santé (GPS, auquel appartient « le Quotidien »), le réseau social Santé Connect vous ouvre ses tuyaux. Adaptés aux exigences de discrétion et de réserve qui sont celles des métiers de la santé.

  • Réseau social : Santé Connect, les médecins parlent aux médecins - 1

C’est une nouvelle plateforme développée par des professionnels du secteur – le groupe GPS, auquel appartient « le Quotidien du Médecin » mais aussi « le Quotidien du Pharmacien », « le Généraliste » et « Décision Santé » – pour des professionnels. Officiellement lancé cette semaine, Santé Connect, réseau social privé, propose aux médecins un espace d’échange confidentiel et sécurisé – seuls des professionnels de santé certifiés pourront y accéder.

Le réseau permet de dialoguer entre confrères (et de bénéficier de l’expertise des uns et des autres) selon des géométries variables (dialogue ouvert ou fermés, à l’intérieur d’une spécialité ou pas...) mais également de recourir, en cas de besoin, aux conseils d’un comité scientifique. Appuyé sur ses sites partenaires, dont lequotidiendumedecin.fr, il propose également à ses utilisateurs une sélection pointue d’actualités médicales.

Mieux gérer son identité numérique

Pour être concret, à la manière d’un Facebook ou d’un LinkedIn, Santé Connect est un vecteur pour étendre son réseau professionnel, obtenir des réponses face à une problématique médicale, échanger dans un espace privé sur les thématiques de son choix (dans le cadre de groupes au choix ouverts à tous ou accessibles sur demande), communiquer sur des événements (et y inviter ses confrères), se tenir informé... Fonctionnalité supplémentaire : le réseau propose à ses membres des conseils pour la gestion de leur identité numérique – la discussion est à ce sujet ouverte directement avec les animateurs.

L’adhésion à Santé Connect est gratuite. Pour les médecins inscrits sur lequotidiendumedecin.fr, elle se fait en une poignée de clics. Un tout petit peu plus pour les autres. Dans les deux cas, c’est sur santeconnect.com que cela se passe.

K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
ophtadoc Médecin ou Interne 15.01.2016 à 20h19

« vous devriez essayer MeltingDoc, j'ai eu des bons échos. »

Répondre
 
JPN Médecin ou Interne 14.01.2016 à 15h10

Idem pour moi. J'ai aussi tenté FB mais pas convaincu du tout. Je ne pense pas que ce soit un PB de génération. Ces moyens de comm' numériques ne me semblent pas adaptés à notre métier de médecin.

Répondre
 
Scalex Médecin ou Interne 13.01.2016 à 18h21

Désolé, j'ai testé, mais je n'adhère pas du tout à ce mode de communication. Je me suis inscrit récemment sur FB et je n'adhère pas davantage... Affaire de génération ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 3

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 19

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter