Le Dr Éric Blondet (Le BLOC) élu président de l’URPS Bourgogne Franche-Comté

Le Dr Éric Blondet (Le BLOC) élu président de l’URPS Bourgogne Franche-Comté

Christophe Gattuso
| 07.01.2016

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux de Bourgogne Franche-Comté a porté à sa présidence le Dr Éric Blondet (Le BLOC), neurochirurgien en secteur II à Mâcon (Saône-et-Loire) , au terme d’une assemblée générale marathon de 7 heures.

Ce responsable du syndicat Le BLOC, également secrétaire général de l’Union française pour une médecine libre (UFML), prend la tête de la nouvelle URPS qui rassemble dorénavant l’Union de Bourgogne jusqu’ici présidée par le Dr Patrick Bouillot, endocrinologue (CSMF) et celle de Franche-Comté qui était dirigée par le Dr Christine Bertin-Belot, généraliste (SML).

Jeux d’alliances

Le Dr Blondet a été élu grâce à une alliance du BLOC (8 élus), de la FMF (7 élus) et de MG France (7 élus) auxquels se sont joints deux élus de la FML. Le SML, syndicat qui avait pourtant le plus d’élus (9) et la CSMF (7 élus) ont fait les frais de cette coalition.

La Confédération ne compte plus aucun membre aux huit postes du bureau. Le Christine Bertin-Belot (SML), candidate malheureuse à la présidence, a tout de même été portée à la vice-présidence de l’Union.

L’élection des bureaux des URPS donne lieu à d’intenses tractations entre les états-majors des syndicats de médecins libéraux. « L’influence du national a joué », a confié un leader de centrale, à l’issue de ce scrutin.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Accès aux soins : l'Ordre inventorie « les solutions qui marchent » Abonné

maison de santé

Maisons ou pôles de santé, terrains de stage libéraux, groupements de coopération sanitaire attractifs, initiatives en tout genre : nos... 5

Santé, assurance-maladie : Fillon ripoline son projet, ce qu'il faut retenir

fillon

Après le remède de cheval, la méthode douce ? Accusé par ses adversaires de vouloir privatiser la Sécurité sociale, François Fillon a... 2

À la faculté de médecine Saint-Antoine, des vidéos pour sensibiliser les futurs médecins à l'empathie

saint antoine

Mettre en scène les consultations chez un généraliste pour sensibiliser les futurs praticiens à la relation médecin-patient, c'est... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter