Le Dr Éric Blondet (Le BLOC) élu président de l’URPS Bourgogne Franche-Comté

Le Dr Éric Blondet (Le BLOC) élu président de l’URPS Bourgogne Franche-Comté

Christophe Gattuso
| 07.01.2016

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux de Bourgogne Franche-Comté a porté à sa présidence le Dr Éric Blondet (Le BLOC), neurochirurgien en secteur II à Mâcon (Saône-et-Loire) , au terme d’une assemblée générale marathon de 7 heures.

Ce responsable du syndicat Le BLOC, également secrétaire général de l’Union française pour une médecine libre (UFML), prend la tête de la nouvelle URPS qui rassemble dorénavant l’Union de Bourgogne jusqu’ici présidée par le Dr Patrick Bouillot, endocrinologue (CSMF) et celle de Franche-Comté qui était dirigée par le Dr Christine Bertin-Belot, généraliste (SML).

Jeux d’alliances

Le Dr Blondet a été élu grâce à une alliance du BLOC (8 élus), de la FMF (7 élus) et de MG France (7 élus) auxquels se sont joints deux élus de la FML. Le SML, syndicat qui avait pourtant le plus d’élus (9) et la CSMF (7 élus) ont fait les frais de cette coalition.

La Confédération ne compte plus aucun membre aux huit postes du bureau. Le Christine Bertin-Belot (SML), candidate malheureuse à la présidence, a tout de même été portée à la vice-présidence de l’Union.

L’élection des bureaux des URPS donne lieu à d’intenses tractations entre les états-majors des syndicats de médecins libéraux. « L’influence du national a joué », a confié un leader de centrale, à l’issue de ce scrutin.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'instabilité chromosomique, un outil prédictif de récidive dans le cancer du poumon

chromosome

Comment exploiter en pratique l'hétérogénéité intratumorale, ce processus dynamique favorisant l'évolution du cancer et la résistance au... Commenter

PACES : les rectorats pourront recourir au tirage au sort, les étudiants s'insurgent

paces

Le tirage au sort dans les filières tendues, y compris en première année commune aux études de santé (PACES), a été acté dans une... 4

Les généralistes ont toujours le moral dans les chaussettes, selon un observatoire

moral

Si dans l'ensemble, les professionnels de santé libéraux vont un peu mieux, les généralistes demeurent inquiets pour leur avenir, selon... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter