Les URPS médecins éliront leur bureau en janvier malgré les recours en suspens

Les URPS médecins éliront leur bureau en janvier malgré les recours en suspens

23.12.2015
  • Les URPS médecins éliront leur bureau en janvier malgré les recours en suspens - 1

Les Unions régionales des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux éliront leur nouveau bureau dans le courant du mois de janvier 2016. La Bretagne et la région PACA ont toutefois pris une longueur d’avance en portant respectivement la FMF et le SML à leur présidence la semaine dernière.

Selon nos informations, le ministère de la Santé a décidé de confirmer l’installation de toutes les nouvelles équipes dirigeantes des URPS ML, en dépit de l’incertitude que font planer les divers recours déposés par certains syndicats. Consigne a été donnée de procéder à cette élection avant la fin du mois de janvier.

Encore neuf procédures en cours

Sur les onze procédures engagées dans le cadre de ces élections, deux recours de l’Union collégiale (UC) ont été écartés (l’un rejeté et l’autre déclaré irrecevable respectivement en Bourgogne et en Pays de la Loire, où le résultat du scrutin est donc définitif).

Les neuf autres recours, en grande majorité à l’initiative d’UC, ont vu leur audience reportée ou mise en délibéré en janvier. C’est le cas en Aquitaine, Auvergne/Rhône-Alpes, Centre-Val-de-Loire, Corse, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Normandie et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. « Nous contestons toujours le décret qui a autorisé ces élections en octobre, explique le Dr Meyer Sabbah, président d’Union Collégiale. Ce scrutin a été précipité et n’a pas été bien organisé. »

Le SML a de son côté engagé un recours en Guyane tandis que la FMF conteste le déroulement du scrutin à la Réunion.

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 10

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 8

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter