Plan blanc des hôpitaux : les internes parisiens en alerte

Plan blanc des hôpitaux : les internes parisiens en alerte

Stéphane Long
| 14.11.2015
Le syndicat représentatif parisien des internes de médecin générale (SRP-IMG) a lancé un appel à la vigilance après la vague d’attentats qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés dans la nuit de vendredi.

Dans un message posté sur sa page Facebook et diffusé par courrier électronique, le syndicat appelle tous les internes à rester disponible et à garder les portables allumés, afin d’être joignables en cas de réquisition.  

Les personnels contactés par les hôpitaux en cas de besoin

Ce samedi matin, les hôpitaux parisiens impliqués dans la prise en charge des blessés n’avaient pas fait appel aux internes dans le cadre du Plan blanc, en dehors de quelques assignations, selon les informations recueillies auprès du SRP-IMG. 

Sur son site, l’AP-HP rappelle que, dans le cadre de ce dispositif, « tous les personnels sont mobilisés, notamment les équipes des SAMU et les urgences. Les personnels nécessaires sont appelés directement par les hôpitaux. »

Le message du SRP-IMG  intervient après le blocage sanitaire lancé par les médecins et professionnels de santé le 13 novembre en protestation à la loi de santé, mais auquel les internes n’étaient pas officiellement associés. Les syndicats de médecins seniors ont appelé à lever la grève dès vendredi soir et à se tenir disponibles. 
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter